lundi 24 août 2009

Pour célébrer mes 50 quelques berges, il faut voter pour Everett Smith

Eh oui, aujourd'hui, c'est mon anniversaire de naissance. Bien que je ne sois pas dans l'esprit des célébrations, le 24 août est bel et bien ici et c'est la date à laquelle j'ai vu le jour, il y a bien des lustres. Cependant, je ne vous dis pas combien de lustres il faut compter, mais enfin, la plupart d'entre vous savent sans doute calculer.

Toutefois, j'écris ce billet pour vous annoncer une nouvelle étonnante. Si vous écoutez l'émission So You Think You Can Dance Canada, vous savez déjà que les 20 finalistes ont été choisis hier soir et parmi ceux-ci, on retrouve Everett Smith, un danseur de claquettes hors pair qui a partagé la scène avec Geneviève, ma fifille adorée, dans le cadre du spectacle TapVille présenté au Living Arts Centre de Mississauga, le 5 avril dernier.

En plus d'être un danseur exceptionnel, Everett est un jeune homme tout à fait charmant et un bon ami de Geneviève et de tous les membres de la troupe What's On Tap dont fait partie ma fille.

Selon ma Cocotte, il reste à savoir s'il peut danser d'autres styles qui répondront aux exigences des juges, mais elle croit qu'il s'en tirera fort bien.

Si vous l'aimez, donc, je vous demande tous de voter pour lui. Et qui sait ? L'année prochaine, je vous demanderai peut-être de voter pour Geneviève ! :-)

Voici un extrait de son audition, avant qu'il fasse partie des 20 finalistes.

Du bonbon pour les yeux, les oreilles et... les pieds...


Petit conseil : mettez le volume au maximum pour bien entendre le son des claquettes.


14 commentaires:

Michel a dit...

Joyeux anniversaire Rosie !!!
Bénis soient le jour où vous l'avez vu, et la plume que vous animez.

J'adooore ce craquant Everett, talentueux en diable, original, sympa, et cette mixture rappeur-ballerine à nous faire oublier la difficulté de son art.

crocomickey a dit...

Mais le plus Joyeux des 50ième ma chère Rosie. Après la perte d'il y a quelques semaines, allez hop, on repart pour la réjouissance éternelle.

crocomickey a dit...

Et ce jeune homme est incroyable comme danseur mais j'aime aussi son humilité.

Anonyme a dit...

Cinquantième, cinquantième...
Hum!Hum!
Je te souhaite un très bel anniversaire et beaucoup beaucoup de bonheur...
Grosses bises de la France!
Claire

Monique a dit...

Bonne Anniversaire Rosie !!
Quelle belle magie qui s'opère !?
Le fait que je suis sur ton blog aujourd'hui , me réjouis beaucoup .

De plus , tu nous parles de "SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA" ? Le SHOW à la télé qui m'émotionne le plus ! Ouatte de phoque !!??
Quelle merveille de voir tous ces talents !
Je suis une grande FAN et maintenant que je reconnais en Everett une connection toute particulière , je vais me réjouir toute spécialement , à le regarder évoluer tout en votant pour lui ... Bien entendu , en attendant l'introduction de ta Geneviève !

Aussi , Rose-Marie je t'offre mes sympathies . Marc m'a informé du décès de ta maman et je suis désolée de ne pas avoir été disposée à te rencontrer lors de ton passage à Montréal.

Hope to hear from you Rosie .

Caboche a dit...

Malgré les moments difficiles que tu vis, je te souhaite un joyeux anniversaires, Rosie. À 50 ans il faut se gâter et profiter à plein du temps présent..
Je ne suis pas cette émission de télé mais je trouve ce jeune homme talentueux et bien sympathique.

Lise a dit...

Bonne fête ma chère Rosie! Et bon anniversaire aussi pour une année de plus avec "l'Amerloque" qui partage ta vie, le père de votre belle Geneviève.

J'ai fait un retour en arrière dans les archives de ton blogue, et je n'en reviens pas comme un an c'est court. Il me semble que les textes écrits alors datent d'hier, tellement je m'en souviens!

Pour ce qui est du jeune homme de la vidéo, il a un talent indéniable; par moments on dirait qu'il pourrait s'envoler aisément, tellement ses pieds ne semblent pas toucher terre.

Comme Caboche, je n'écoute pas cette émission. La télé je ne la regarde presque plus; mais si tu annonces d'avance les dates où il passera de nouveau, je regarderai...en attendant la performance de Geneviève, l'année prochaine.

En tout cas, il faut du courage pour passer devant ces juges qui me glacent le sang rien qu'à les voir.

Lise, qui espère que tu n'abandonneras pas ton blogue...

XXX

Lise a dit...

Rosie,

étant totalement ignare en la matière, est-ce que les 20 finalistes doivent revenir à l'émission? Où si tout dépend des votes maintenant ?

Zoreilles a dit...

Avec deux jours de retard...

On chante...

Ma chère Rosie, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour, Ma chère Rosie, c'est à ton tour, de te laisser parleeeeeeeerrrrrrr d'aaaaaamououououourrrrrrrrrrrrr.

Joyeux Anniversaire, charmante Rosie!

J'ai regardé la vidéo, il a du talent et une bouille sympathique, ce Everett. Je n'écoute pas beaucoup la télé non plus mais je suis déjà tombée par hasard sur cette émission qui présente des jeunes qui ont tellement de talent en danse. Comment font-ils pour apprendre toutes ces chorégraphies dans tous ces styles différents en si peu de temps? Ils sont d'une discipline et d'une souplesse...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Michel : mille mercis pour tes voeux qui viennent de si loin (du coeur et de l'Europe) ! Oui, il est réellement craquant, cet Everett ! :-)

@ mon Croco : un gros merci à mon grand ado préféré et oui, en effet, on repart pour la réjouissance éternelle comme tu l'écris si bien ! ;) Oui, Everett est doté d'une humilité que l'on retrouve très rarement de nos jours, surtout chez les jeunes de son âge, et c'est bien vrai que cette hunilité le rend super sympathique !

@ ma Claire : merci du fond du coeur, ma belle Québécoise exilée en France (maudite chanceuse) ! :)
Et en effet, je me suis drôlement fourvoyée dans le titre de ce billet... Il aurait peut-être fallu que j'écrive 50 ET quelques berges... Vais écrire un autre billet pour corriger, n'empêche que c'est agréable de se faire souhaiter un joyeux cinquantième... ;)

@ Monique : Monique ? MA Monique ? La vraie de vraie ????? Une de mes amies d'enfance que j'aimais tant ????? WOW!!!!!!! Comme je suis heureuse de te lire et de recevoir de tes nouvelles ! Tu ne peux absolument pas savoir à quel point ton message m'a fait du bien ! WOW !!!! Je n'en reviens pas ! Merci, merci, merci, merci pour tes bons voeux, pour avoir pris le temps de m'écrire ces quelques lignes et pour tes condoléances. J'espère de TOUT COEUR avoir l'occasion de te revoir bientôt et de te serrer bien fort ! :-))))
Je suis également heureuse d'apprendre que tu es une FAN inconditionnelle de So You Think You Can Dance et que nous ne sommes pas les seuls, ici, dans ma petite famille, à craquer pour cette émission ! :-) Ma Geneviève croit bien pouvoir se présenter aux auditions en 2010 et nous l'encourageons fortement dans cette étape.
Je te tiendrai au courant, ma belle Monique d'amour et ne perdons pas le contact ! Je crois bien que Marc t'a fait parvenir mon adresse de courriel personnelle et donc, n'hésite surtout pas à m'y envoyer quelques lignes et tu peux toujours écrire ici aussi!
Keep in touch, Monique et je t'aime ! :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ ma Caboche : tu as mille fois raison : il faut profiter du moment présent. Ce n'est pas toujours évident, par contre, mais j'essaie tous les jours... Merci, Caboche, pour tes voeux si chaleureux et ce merveilleux conseil que je vais appliquer.

@ ma Lise : au risque de me répéter, ma bien-aimée, quelle mémoire phénoménale tu as, toi, dis donc ! :-) Même si tu as fait un retour dans mes archives, il fallait que tu te rappelles pourquoi ! Oui, mon conjoint et moi-même avons bel et bien célébré notre anniversaire de mariage le 13août dernier au cours de nos vacances au chalet et pour souligner l'événement à sa façon, notre Geneviève nous a préparé SON risotto à la courgette et aux champignons (niam, niam!) accompagné d'un Mouton Cadet tout à fait divin. Elle a même confectionné un gâteau au fromage et à l'Amaretto, prendant que son papa et sa maman se promenaient en forêt avec Cinnamon. Elle est tout simplement adorable et nous l'aimons plus gros que l'Univers !
Quant à So You Think You Can Dance, je ne connais pas les horaires de télé au Québec, mais cette émission est diffusée sur le réseau CTV ici, tous les mardis soirs à 20 h et les résultats sont divulgués tous les mercredis soirs à la même heure. Comme nous ne sommes jamais à la maison au cours de cette émission (danse et travail obligent !), Geneviève enregistre les deux émissions toutes les semaines et nous les regardons quand nous rentrons au bercail, car tout comme toi, nous ne regardons pas beaucoup la télé.
Et oui, les 20 finalistes reviennet à l'émission, mais selon le nombre de votes reçus, deux d'entre eux (une jeune femme et un jeune homme) sont éliminés toutes les semaines.
Je t'embrasse bien fort, ma Lise que j'aime, et bien que j'écrive un peu moins souvent depuis quelques mois, je ne crois pas abandonner mon blogue. De toute façon, je ne crois pas pouvoir vivre sans mes ami(e)s virtuel(le)s !...

@ Zoreilles : merci, merci, et merci milles dois pour cette belle chanson que tu as entamée en l'honneur de mon anniversaire ! Il me semble entendre ta voix cristalline jusqu'ici, ma douce et tendre Zoreilles que j'aime tellement ! Quant à la discipline de ces jeunes, il faut vraiment soulever notre chapeau... Geneviève apprend aussi rapidement qu'eux quand elle participe aux ateliers de danse donnés par certains de ces juges et selon elle, c'est parfois l'enfer. Cependant, elle prétend que les chorégraphies de So You Think You Can Dance sont tout à fait impossibles, mais elle a quand même bien hâte de tenter sa chance et espère que 2010 sera son année chanceuse...
Je t'embrasse bien fort et t'aime gros, toi, ma Zoreilles adorée ! :-)

Lise a dit...

Rosie,

merci pour les renseignements concernant l'émission. Je suis allée voir le site CTV, et c'est le mardi soir à 8hr pm. ici aussi. Je comprends le principe maintenant, mais je trouve triste le précédé pour ne retenir qu'une seule personne. Éliminer, c'est "assasiner le petit Mozart", dans ma tête du moins.Enfin, c'est peut-être moi qui ai une mauvaise vision des choses...

Et pour le compliment, merci Rosie, même si je n'en mérites pas tant. Je l'accepte ton compliment car c'est vrai que je retiens beaucoup ce que je lis, et ce que les gens me disent. Après tout je ne peux pas avoir QUE des défauts...

Bon dimanche chère Rosie!

Lise a dit...

assasSiner... Misère! Et c'est aussi le mercredi à 20hr, pas seulement le mardi.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Selon moi, ma belle Lise d'amour, tu mérites tous les compliments que l'on peut t'adresser, parce que tes qualités sont absolument remarquables ! :-)))

En passant, je partage ton avis et moi aussi, je trouve que le fait de retenir qu'une seule personne est non seulement triste, mais également injuste. Après tout, les auditeurs doivent voter pour leur danseur ou danseuse favori et même si leur "préféré(e)" n'est pas celui ou celle qui a le plus talent, eh bien tant pis, selon les réalisateurs de cette émission... Déplorable comme règlement, mais enfin, ces jeunes artistes ont au moins l'occasion de se présenter devant des milliers de personnes et de plus, il y a sûrement des producteurs, des chorégraphes et ainsi de suite qui les verront performer et qui sait s'ils ne décrocheront pas des rôles par la suite ? C'est à suivre...

Oui, c'est le mercredi soir que deux des participants sont éliminés à la suite des numéros dansés le mardi.

Je t'embrasse fort, ma Lise !
xoxoxoxox
P.S. : Assasiner... Me semble que ça fait moins mal avec un S en moins... :-D