samedi 29 août 2009

Il y a eu maldonne....

Dans un premier temps, permettez-moi de vous remercier mes chères âmes virtuelles pour les voeux si chaleureux que vous m'avez transmis et je vous ai répondu individuellement dans les observations de mon billet précédent.

Cependant, je crois que le titre du billet en question vous a induit en erreur... :-(
Bien que j'aie absolument adoré lire qu'on soulignait mon cinquantième anniversaire de naissance, il aurait fallu que j'écrive que je célébrais mes 50 ET quelques berges, ayant fêté mes cinquantes ans il y a déjà quelques lustres...

Je vous laisse en vous présentant une formidable vidéo qui prouve que la danse est fort probablement le meilleur remède qui soit. Il s'agit d'un de nos élèves qui suit nos cours depuis que nous les offrons et nous le trouvons tout à fait sensationnel. En fait, il doit se présenter aux auditions de So You Think You Can Dance l'an prochain, avec notre Geneviève. Une vidéo à ne pas manquer, donc !

De plus, je vous promets de vous revenir avec de superbes photos (enfin, je les aime bien, moi... Et la modestie ne fait pas partie de mes innombrables vertus !) que j'ai prises au chalet au cours de nos récentes vacances. J'attends que ma Cocotte les télécharge sur mon ordi, corvée dont elle devra bien se défaire un jour... ;)

Bon. Et voici maintenant cette vidéo... Du talent à revendre, que je vous dis ! Vous m'en donnerez des nouvelles !



11 commentaires:

crocomickey a dit...

Quel beau grand tata !

Zoreilles a dit...

Ah il prend des cours chez vous? Hummm... Geneviève devra performer pour sauver votre réputation! N'empêche qu'il est sympathique et si l'humour était un critère de sélection, il aurait des chances.

C'était pas 50 ans que tu célébrais? Bof, tu sais, quand on aime, on compte pas...

Lise a dit...

WOW! Il danse aussi bien que moi!!! Et ce n'est pas peu dire!

:-)

Lise a dit...

En tout cas Rosie, avec le talent de cet élève, votre fille a intérêt à se préparer car elle a de la compétition sérieuse!!!

:-)

Je me répète mais il faut un sacré courage (ou courage sacré) pour se présenter devant les juges, surtout si les chorégraphies sont impossibles, comme ta belle Geneviève l'affirme. Je ne peux qu'admirer!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet, mon Croco, no one can argue with that, mais c'est MON grand tata ! :-)

Merci de m'aimer ma belle Zoreilles d'amour et par conséquent, de ne pas compter... ;) Oui, ce gentleman est des plus sympathiques et j'adore tout simplement Monsieur Bean ! :D

S'il danse aussi bien que toi, ma Lise bien-aimée, tu as un talent fou pour cet art ! :D Tu devrais même te présenter aux compétitions de danse, ma foi ! :)
Blague à part, tu as parfaitement raison : il faut un sacré courage (ou un courage sacré, comme tu le dis si bien ;) pour performer devant ces juges de glace... Geneviève a performé pendant une bonne dizaine d'années devant de tels juges et elle m'assure qu'on ne s'habitue jamais. Elle a un énorme nid de papillons qui voltigent dans son ventre toutes les fois qu'elle doit danser devant la "critique". Dure, dure, la vie d'artiste ! ;)

Marc Bourbeau a dit...

Allo Rosemarie !!!

Mr. Bean, un homme au talent multipes... j'espère que tu te porte bien ainsi que toute ta famille. Au plaisir de vous revoir, mais cette fois-ci dans des circonstances plus joyeuses.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonjour Marc !

Quelle joie de voir ton mot des plus charmants sur mon blogue ! Par ailleurs, je suis tombée à la renverse (de bonheur !) quand j'ai lu le merveilleux commentaire de Monique sur mon billet précédent ! :D Oui, en effet, Monsieur Bean est un homme qui déborde de talent et on a tous besoin de personnages comme le sien pour nous faire rire et par conséquent, vivre plus longtemps. Car, n'a-t-il pas été prouvé que le rire est un des meilleurs remèdes qui soient pour guérir toutes les blessures ?
La petite famille se porte bien, malgré cette peine qui est tellement difficile à gérer, surtout en ce qui me concerne. Mais Dieu merci, les épaules de mon entourage immédiat sont larges et le soutien que vous m'apportez toutes et tous m'est des plus précieux.
J'ai bien hâte de te revoir, mais j'attends toujours des nouvelles de mon avocat, au Québec. Je n'ai pas encore reçu le certificat de décès de maman et je sais que l'avocat en attend aussi une copie pour pouvoir prendre les mesures légales qui s'imposent.
Est-ce normal, selon toi, d'avoir à attendre si longtemps pour obtenir ce certificat ?
Si je ne le reçois pas au cours de la semaine, je t'écrirai à ton adresse de courriel personnelle "and we'll take it from there" comme disent nos amis anglos.
Je sais que lorsque j'aurai envoyé une copie dudit certificat à l'avocat, je devrai me rendre à Saint-Lambert pour "fermer le dossier". On pourrait alors se revoir à ce moment-là, si toi, Monique, Josée et compagnie êtes libres. Ce serait absolument formidable ! De plus, je dois aussi (enfin !) serrer la pince à mon Crocomickey et partager un petit gueuleton ou un verre de rouge avec lui. Il s'agit d'un grand ami virtuel avec lequel je corresponds fidèlement depuis le 11septembre 2001 et que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion et le bonheur de rencontrer...
Enfin, on se redonne des nouvelles et merci du fond du coeur de m'avoir écrit dans ma maison virtuelle ! Tes commentaires, tout comme ceux de Monique, seront toujours les bienvenus ici et je te prie de ne jamais hésiter à m'en laisser.

Je t'embrasse bien fort et à très bientôt, j'espère ! :D

Anonyme a dit...

Mmmmm....
Je vois que tes cours portent leurs fruits!
Geneviève a encore de la soupe à manger face à Gene Bean Barychnikov Kelly... :)
Monique et Marc Bourbeau??? Wow!!!
Ca te ramène bien cinquante ans en arrière...(Oups...quarante?)
Comme quoi la vie, hein!
Grosses bises
Claire

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, Geneviève aura certainement du pain sur la planche pour arriver à la cheville du grand Bean ! :D

Monique et Marc Bourbeau... Wow, en effet ! Et j'ai bien hâte de les revoir ! :D Oui, ma belle Claire, plutôt quarante ans... ;)

On ne sait effectivement jamais ce que la vie nous réserve.

Je t'embrasse bien gros, ma Claire bien-aimée !
Ta Rosette
xoxoxoxoxox

Michel a dit...

J'suis toujours bon public avec cet érnergumène hors pair. Là il est excellent, au top !! mdr..

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

C'est tout un phénomène, en effet, Michel ! Une vraie force de la nature... :D Moi aussi, je me tiens les côtes à force de rire, chaque fois que je le vois... Dans ses clips, ses films et même ses entrevues. Un humour décapant ! Suis bien heureuse de t'avoir fait rire, mon vieux ! :D