dimanche 15 février 2009

Un secret bien gardé


Elle se porte mieux et son petit coeur guérit peu à peu. En fait, ma Genilou en a confié la garde à un grand philosophe félin...

Blague à part, j'espère que vous avez bien célébré le jour de la Saint-Valentin avec ceux et celles que vous aimez. Et si je suis un peu silencieuse ces jours-ci, vous m'en voyez désolée et je vous présente toutes mes excuses... Mais comme le dit si bien Jean-Pierre : (j'ai modifié le genre... )
Maman, maman, maman
Ta fille passe un mauvais moment
Y'a d'la brume dans ma galaxie...

Enfin, tout finit toujours par s'arranger et je prends mon mal en patience.

Je vous offre ces quelques lignes sur l'amour :

À mon humble avis, l'amour véritable ne fixe pas de frontières et ne s'attache pas à un seul être. La force d'amour nous vient du principe de vie, et elle tend à se multipler et à féconder toutes choses. Par conséquent, l'amour agit en nous de manière idéale quand nous lui permettons de prendre racine et de se multiplier. Tout comme le soleil levant chasse la grisaille du petit matin, l'amour que nous libérons embellit notre quotidien et nous revient en force. Qurle que soit la réaction des personnes à qui nous donnons notre amour, celui-ci nous reviendra si nous le laissons rayonner. Je me concentre donc sur cet état d'amour en moi et j'en fais don à mon entourage.

Voilà... C'était ce que je voulais vous dire au lendemain de cette fête d'amour. :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Que tu écris bien Rosie, et ton billet est vraiment touchant ! Ta tendresse manque au monde virtuel ! Tu ne mérites pas d'avoir de la brume dans ta galaxie, et je souhaite que des jours plus lumineux soient pour bientôt, mais je devine que tu es tourmentée, et qu'il faut respecter ton silence.

Génilou-Geneviève te dirait de parler à tes chats; ils comprennent tout et ne répètent rien. Comme le lion de la photo.

Bon dimanche Rosie, malgré tout !

Lise xxx

Anonyme a dit...

Je t.envoie de ce clic une soucoupe volante pour sortir de là avec ta marmaille!

Bisous. Zed ¦) xox

Zoreilles a dit...

Un autre excellent billet rempli d'amour, de toi, de ce quelque chose de bon, de doux, d'universel qui fait du bien à l'âme. Notre monde, que dis-je, notre univers avec toutes ses galaxies, en a bien besoin.

Il y a des désamours qui ne se vivent que dans le silence et les plus grands chagrins sont ceux qu'on ne pleure pas...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Lise d'amour, pour ces tendres et chaleureuses paroles. Toi et Genilou avez parfaitement raison : je parle à mes chats et ils me comprennent bien tout en conservant mes secrets. Ah, comme nous les aimons nos félins, pas vrai ?

Ma belle Zed chérie,
Où est la soucoupe ??? :-) Ah, je vois... Il y a vraiment TROP de brume dans ma galaxie pour que je puisse la trouver... Envoie-moi un petit bonhomme vert et une petite bonne femme bleue ! :)

Ah Zoreilles, ma douce, ton dernier paragraphe résume vraiment tout... Non seulement sais-tu si bien écouter, d'où ton surnom, mais tu lis merveilleusement bien entre les lignes !

Merci à tous les trois d'être vi vraies, si authentiques, si sincères... Je vous aime tant ! :-)