jeudi 19 février 2009

Les merveilles que la vie nous réserve

Malgré les mauvais moments, les problèmes qui semblent ne pas avoir de solution et certains revers de la vie qui sont parfois pénibles, je me dis que la joie, la confiance, l'amour et l'espoir sont des cadeaux que je n'ai jamais perdus dès l'instant où je laisse la paix s'intaller en moi... Et quand je regarde cette merveilleuse vidéo, j'accueille cette paix avec la plus grande gratitude qui soit, même si elle semble éphémère... Ce clip magnifique m'aide à m'échapper au tumulte de la vie tout en m'empêchant de laisser les probléemes et les jugements du monde extérieur m'éloigner de cet havre de paix si tranquille qui se trouve en chacun de nous.

Bon visionnement ; cette vidéo est tout simplement superbe !


En parlant de problèmes ou de difficultés, Monsieur Blogger fait encore des chiennes (pardon, des siennes !) et je ne peux malheureusement pas afficher la vidéo en question... En voici donc le lien et je vous prie d'aller voir ce clip... Il en vaut réellement la peine ! Donnez-m'en des nouvelles... :-)

CLIQUEZ ICI : http://www.youtube.com/watch?v=Rooyt3ptNco

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

Tu sais que je ne suis vraiment pas « peace love ». Et je sais que tu ne fuis pas non plus les débats.

J'adore cette chanson de Armstrong. J'ai adoré le petit faon avec son petit chat.

Parfois, éclaircir les choses prend l'apparence d'un conflit, entre personnes qui s'aiment et se respectent, alors que cela pourrait, je dis bien pourrais, c'est selon les choix de chacun, jeter des bases plus simples et plus saines.

Je regrette de ne pas encore être assez forte pour dire les choses tout de suite, (que veux-tu, j'ai reçu cette ostensoir d'éducation traditionnelle de fille) au moment où elles se passent et de devoir digérer pendant près d'un an. Par contre, si oui, je digère lentement, je retrouve un équilibre après avoir pris tout ce temps, car les mots que je veux dire, arrivent alors.

Et pendant ce temps de digestion, je continue à aimer les gens en question, pour ce qu'ils sont. Ce qui fait que je les aime encore.

Chaque épreuve a contribué, dans ma vie, à éliminer mes attentes face aux gens, face à toutes les personnes, sauf moi. Il n'y a pas que du négatif, là-dedans, même s'il y a pas mal de deuils à faire. Le positif amplifie ma manière d'aimer les gens pour ce qu'ils sont. Pas tous les gens, bien sûr, pas tout ce que les gens sont. Je peux aussi faire la différence entre des manières de penser, même d'agir, et l'ensemble d'une personne.

Je te dis ça, parce que oui, toi et moi, nous sommes aussi très différentes, mais pas tant que ça, sur bien des sujets.

Et que j'ai beaucoup d'affection pour toi, comme pour Zoreilles, et Lise. Et que je n'ai enfin plus cette pierre tranchante que je portais dans mon cœur depuis près d'un an.

Bonne fin de semaine, avec de la paix en toi, ce que moi j'appelle aussi de la fluidité, comme d'ailleurs un certain médecin dont je ne me souviens hélas plus du nom...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

C'est bien ce que je me disais et ce que j'ai tenté d'exprimer par écrit sur ton propre blogue, ma Zed, mais bien que je sois traductrice, cela ne veut pas dire que ma plume est aussi belle et précise que la tienne...

La liberté d'expression est un droit très important que nous devons tant conserver que respecter.

Tu avais une "crotte" sur le coeur et tu t'en es débarrassée, voilà tout.

Crocomickey t'a dûment répondu, voilà tout.

D'accord, ni toi ni lui n'y êtes allés avec le dos de la cuillère, mais enfin, vous vous êtes vidé le coeur TOUS LES DEUX sur le sujet épineux en question...

N'est-ce pas là un des nombreux objectifs d'un blogue ? Se vider le coeur, s'exprimer librement, s'ouvrir à tout et par conséquent, s'exposer à la critique ?

Tu affirmes que tu blogues pour militer, pour intervenir socialement et plus particulièrement, au point de vue des idéologies. Voilà ce que j'admire quand je te lis. Ta force, tes convictions inébranlables, tes tentatives d'intervention et ta grande humanité.

Cependant, il y en a d'autres qui bloguent pour s'amuser tout en divertissant leurs lecteurs ou lectrices. Je les admire tout autant pour leurs calembours, leur joie de vivre et leur franchise laquelle peut leur attirer la foudre d'autres blogueurs ou lecteurs, mais finalement, ils n'ont pas froid aux yeux et qui sait s'ils n'aiment pas "pimenter" certains sujets simplement pour faire couler plus d'encre ?

Et il y a les autres... Ceux et celles qui bloguent parce qu'ils aiment écrire, parce qu'ils aiment partager, parce qu'ils sont un peu "fleur bleue" et "peace love". Non, ils ne fuient pas les débats (et tu as bien raison, Zed : il s'agit d'un débat et non d'un conflit), mais ils espèrent toujours tout arranger... Ils jouent parfois à l'avocat du diable et se mettent dans la peau de tous les intervenants afin de trouver une solution et de faire la paix...

Oui, je conviens qu'ils doivent parfois tomber sur les gros nerfs de blogueurs plus "sérieux" et voilà pourquoi je suis heureuse d'apprendre que tu as beaucoup d'affection pour moi tout comme pour celles (soit Lise et Zoreilles) que tu as blessées SANS LE VOULOIR, j'en suis convaincue !

Oui, toi et moi sommes différentes sur bien des plans Zed, mais pas tant que ça, comme tu le dis si bien... Car, bien que tu prétendes que ta réaction ne tient à aucune hypersensibilité, je lis malgré tout énormément de sensibilité dans ton billet, mais surtout, dans les réponses aux observations que tu as reçues.

Je lis aussi beaucoup d'amour dans ce billet, ces observations et ces réponses, mais aussi cette force, cette conviction inébranlable que j'admire tant.

Je continue à vous aimer toutes et tous, tels que vous êtes, parce que moi, vois-tu Zed, je suis pas mal "peace and love"...
:-) Il en faut beaucoup à la Rose pour qu'elle sorte ses épines et au détriment de certains, elle ne fonctionne souvent qu'à... l'eau de rose !

Et en passant, TOUS vos blogues et par conséquent, TOUTES vos opinions me tiennent à coeur.

Un petit mot à Lise : ne nous quitte pas, ma belle ! En fait et au risque de me répéter, chose que je fais souvent (:-o), j'espère de tout coeur que tu auras un jour ton propre blogue... Avec la richesse de ta plume et surtout, de ton vécu, sans oublier la justesse et l'authenticité de tes écrits, tu ne peux que briller et donc, ensoleiller la vie de tes lecteurs !

Un petit mot à Zoreilles : toi, tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaccoup d'amour dans ton coeur, ma biche !

J'espère que tu ne vois pas d'objection à ce que je publie cette réponse sur ton propre blogue, ma Zed, parce que j'aimerais bien quand même essayer de tout arranger... Que veux-tu ?... On n'apprend pas à une vieille guenon comme moi à faire de nouvelles grimaces ! :-O