dimanche 22 février 2009

Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité.

... Comme l'a si bien dit Eugène Ionesco ! Oui, en effet, malgré les "Quelle cascade de cacade, quelle cascade de cacade, quelle cascade de cacade..." ou les "Kakatoes, kakatoes, kakatoes, kakatoes, kakatoes" de sa célèbre pièce La Cantatrice Chauve qui a exaspéré tant de monde, Monsieur Ionesco était un philosophe averti...

Comme j'aime beaucoup cette citation, je vais m'efforcer de cultiver l'art de réagir avec humour tout en appremant à m'accorder moins d'importance. J'établirai donc ainsi, enfin je l'espère bien, un climat de détente où mes proches et mes amis aimeront se retrouver.

Pour couronner ce nouveau chapitre de ma petite vie, je vous présente cette caricature qui est peut-être un peu vieille, mais l'humour, à mon humble avis, n'a pas d'âge... Bon dimanche ! :-)


(Si les caractères sont trop petits, il faut lire ce qui suit : SHOE SECTOR, AUTO SECTOR, HOUSING SECTOR et INVESTMENT SECTOR.)

4 commentaires:

crocomickey a dit...

Ça va nous changer de l'anthropologie amateure ...

Bonne semaine !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Bonne semaine à toi aussi, vieille branche ! Et je ne sais pas s'il s'agit d'amateurisme ou pas, mais c'est trop gros pour ma petite tête... ;)

Bonne semaine à toi également, ma Zed ! Ouf... Quelles recherches tu as faites et je t'en remercie vivement ! Cependant, je crois que c'est un peu trop gros pour moi, Zed... Oui, l'anthropologie, l'ethnographie, les sciences humaines et socio-politiques ont toujours suscité mon intérêt, mais comme tu es passée maître en la matière, il me semble que je ne t'arrive pas à la cheville et que je te fais perdre ton temps. Je suis une pacifiste, tu le sais bien, et je ne m'en cache pas. Cela ne veut pas dire que je suis une personne intelligente... Je me contente d'aimer ceux qui m'entourent, ceux qui ne m'entourent pas et surtout, de les accepter tels qu'ils sont. Je me dis qu'ils m'accepteront aussi telle que je suis, enfin je l'espère. Cependant, je ne suis pas une partisane de la neutralité et ça, tu le sais aussi. Il faut prendre position dans cette société, faire valoir ses idées et ses droits et ne pas jouer à l'autruche. Ceci dit, j'aime rire et faire rire, tout comme j'aime qu'on me fasse rire. Selon moi, le rire est libérateur et l'humour, indispensable. Mais attention : je ne parle pas de sarcasme, de cynisme, de propos racistes, sexistes ou autres... De l'humour, tout simplement. Et même si je ne partage pas certaines opinions qui sont émises sur ces blogues ou ailleurs, je me dois de les respecter.

Enfin, trois petits mots : VA VOIR MILK.

Même si la remise des Oscars avait lieu hier soir, ma fille et moi sommes allées au cinéma (présentation de 23 h) pour voir ce film. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller le visionner. Bien qu'on ait beaucoup de chemin à faire pour enrayer totalement l'homophobie, il y a quand même eu des progrès...

En guise de conclusion à ce commentaire beaucoup trop long, j'aimerais ajouter que bien qu'il faille énormément d'amour pour changer le monde, il faut également des convictions inébranlables comme les tiennes, Zed. Cependant, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de blesser ou d'insulter pour faire valoir nos opinions...

Va voir Milk...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Un petit P.S....

Je ne veux surtout pas susciter une autre polémique ! Quand je parlais d'humour un peu plus haut, j'ai omis de mentionner que personnellement, j'aime beaucoup l'humour de Crocomickey, mais je suis désolée que certains de ses commentaires t'ont vexée...

Bon, je me tais... encore... ;)