lundi 18 août 2008

20 ans déjà !...

Oui, je sais, j’aurais dû trouver quelques minutes pour écrire ces quelques lignes mercredi dernier, mais entre les cours de danse que nous suivons, ceux que nous donnons, notre entreprise de traduction et surtout, surtout, surtout, notre fille miraculeuse et tous les nombreux projets qu’elle caresse, je n’ai malheureusement pas trouvé le temps…

Mais, voilà : mieux vaut tard que jamais…


We have gone through some lows, but the highs were incredible;
We are still catching the rainbows we have chased throughout the years;
And are walking very tall while facing what has to be faced.

We have shed some tears and had our share of grief
But, we’ve also had so many laughs and so much fun
That lingers on and on
And will never go to waste.

Most of all, we have created a miracle
A beautiful daughter that we love so dearly
And our little family is now dancing
Through the many paths of love, happiness and life.

Love is not as simple
As candlelight and roses
Love is day-to-day living
Taking time, making time to be there
With open arms and a giving heart
Love is the special life we share.

Happy Anniversary to the man who has been holding my hand for the past 20 years.

I hope you read my blog once in a while…


Que voulez-vous ? J’ai épousé un Amerloque ! Nous avons tous une croix à porter, non ? (hi, hi, hi!)

3 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ah, très chère, très amoureuse Rosie...

« Love is not as simple/As candlelight and roses/Love is day-to-day living/Taking time, making time to be there/With open arms and a giving heart/Love is the special life we share... »

Quand c'est toi qui parles, je deviens bilingue... Tes mots du coeur, je les comprendrais même en chinois. Dans ceux de ton billet, je vois 20 ans d'un amour véritable, tissé au jour le jour, où le fil de chaîne entrecroise patiemment, généreusement, le fil de trame, pour en faire une étoffe qui résiste au temps... Et encore beaucoup d'autres années à venir, c'est écrit en toutes lettres dans ton billet, il ne pourrait en être autrement.

Il serait de mise que je vous félicite, après tout, 20 ans, c'est beaucoup d'amour et plein de réalisations mais j'ai encore plus le goût de vous remercier que de vous féliciter. Parce que ce que vous savez propager autour de vous, même jusque dans notre monde virtuel, c'est de la passion, de la tendresse, des rêves et des projets partagés et beaucoup beaucoup beaucoup d'espoir que l'amour existe encore.

Continuez de danser votre vie, au pas de deux, de trois... C'est Genilou qui doit être fière de vous aussi!

Anonyme a dit...

Héhé!

Ce fut donc une lune de miel bien prenante, hein!!!

Oui, l'amour existe encore. Sous bien des formes. Seulement, il y cette tendance à consommer les gens et à les jeter dès qu'une petite ombre se dessine au-dessus du glaçage...

Il y a encore des gens abonnés à toujours. C'est sûr que pour cet abonnement, vaut mieux avoir bien choisi au départ et ne pas laisser le mot se détériorer en ne le soignant pas un instant après l'autre.

Dis donc, et ton amoureux, il a appris à parler français? J'imagine, puisque vous avez une fille...

Un jour, tu nous raconteras comment vous vous êtes rencontrés. Je ne savais pas que toute la famille dansait.

Alors, bravo pour ce voyage sur toutes les mers!

Zed xox

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah Zoreilles, merci ma belle...
Tu es TELLEMENT gentille et tes mots me vont droit au coeur !
Je remercie le Ciel pour le virtuel, car sans lui, je n'aurais pas le bonheur de te lire !
Et, en passant, c'est au pas du Quickstep que lui et moi dansons ces derniers temps... En fait, nous sommes comme des vraies queues de veau ! :-o

Quant à toi, ma douce Zed, merci du fond du coeur pour tes voeux les plus chaleureux et pour tes mots qui savent si bien à la fois me parler et me toucher !

Oui, en fait, mon conjoint comprend le français et peut suivre toute une conversation, mais il est un peu gêné quand il doit parler en public. Cependant, je lui ai appris à bien prononcer les choses importantes, telles : « Garçon, l'addition je vous prie ! » ; « Sers-moi une bière, pis ça presse ! » et enfin, « Oui, ma chérie, tu es toujours belle, même à 6 h le matin ! ». Quant à notre Geneviève (alias Genilou), elle lui a appris les indispensables « Tu peux rentrer à l'heure que tu voudras. » ; « Oui, tu peux te servir de ma carte de crédit. » et « Tu peux dormir tout le week-end, si le coeur t'en dit ! »

Blague à part, nous écoutons les nouvelles sur RDI et regardons souvent des longs métrages francophones (sans sous-titres), comme Ma vie en cinémascope, Les invasions barbares, Monica la mitraille, Bon Cop Bad Cop, C.R.A.Z.Y, Aurore et j'en passe... De plus, j'arrive parfois à lui faire lire certains articles publiés dans l'Actualité et il vient tout juste de terminer l'article-titre sur Barak Obama. Comme il veut apprendre, c'est un charme de tenter de le
« franciser » !

Oui, un jour, je raconterai comment lui et moi nous sommes rencontrés... Une histoire à dormir debout, en fait...

Enfin, ne pas oublier que : A family that danses together stays together... ;) Hi,hi,hi!