vendredi 22 août 2008

Encore cette palette de couleurs célestes...


Puisque je célébrerai un certain nombre d'années ce dimanche 24 août (comme disait ma grand-maman : une vraie dame ne dit jamais son âge... Et vive les grands-mères !), je m'offre cette orgie de teintes sidérales en guise de cadeau et ne peux m'empêcher de vous faire partager ce coucher de soleil... Un petit clic pris au chalet en février dernier, alors qu'on gelait comme des rats. Au fait, les rats gèlent-ils vraiment ?

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Juste un, une fois dans sa vie, comme celui-là, et on s'en souvient.

Zed ¦)

Anonyme a dit...

Ahhh Et ce bleu violacé sombre, surtout à droite, j'adore. Je vais encore revenir la voir, cette photo. Comme la nature sans grillages (fils électrique, téléphoniques, cordes à linge, etc... me manque!

À Montréal, c'est au moment de prendre une photo, là où tu croyais que c'était beau, que tu t'apercois que même dans les endroits relativement pleins d'arbres, il y a toujours, toujours quelque chose qui cloche dans le décor. À moins de faire de la macrophotographie! Au mieux, en cadrant très serré ou en rognant ensuite l'image. Pfff...

Zed ¦)

Anonyme a dit...

C'est là où tu habites?

Il reste de la place?

C'est troublant de beauté et ces longs cheveux de nuages. Chaque fois que je reviens, je trouve autre chose.

Zed

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

J'ai vraiment de la chance d'avoir l'occasion d'admirer ces couchers de soleil quand je vais au chalet et c'est pourquoi j'aime partager ces photos avec mes ami(e)s virtuelles... Tes observations me font regarder cette photo sous un oeil nouveau ma belle Zed et c'est vrai que ces longs cheveux de nuage sont troublants ! Merci ma douce de m'écrire tant de belles choses !
aT etiteP esoR iuq emia't neib sorg te iuq tneiv tuot etsuj riova'd nu na ed sulp... :-(
xoxoxoxox

Anonyme a dit...

Hahaha!

Un de plus pour toi??? Un de moins pour moi, alors!

!xuerueh sèrt nu etiahuos ne't ej noitagnolorp ne ,srolA

!!!xox deZ

Zoreilles a dit...

J'attendais dimanche. C'est aujourd'huiiiiiiii

BONNE FÊTE ROSIE!

Là, je veux que tu t'imagines à ton chalet, en cette fin d'après-midi, tu te crois seule avec ton petit monde, humains et animaux que tu chéris. Mais non, une petite surprise se prépare, il y a un petit groupe qui arrive sur la pointe des pieds, qui veut t'offrir quelque chose... Regarde, c'est Zed, qui s'avance la première avec un bouquet de ballons de toutes les couleurs, et puis Lise, avec un gâteau somptueux, c'est pour toi, je vois Croco, il a un cadeau, je me demande ce qu'il t'a emballé de si gros, il est si généreux...

Ton bel Américain était de connivence avec nous depuis quelques heures, ainsi que Genilou qui a les bras chargés de fleurs pour toi. Moi, je ferme la marche, j'ai apporté ma guitare...

Vous êtes prêts, la gang? Tous ensemble, la version québécoise devenue internationale, OK? Un deux trois quatre!

Ma chère Rosie, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour, ma belle Rosie, c'est à ton tour de te laisssssssseeeeerrrrr paaaaaaarler d'aaaaaaaaaamourrrrrrr.

Avec toute notre affection et notre amitié,

Bisous de fête, câlins d'anniversaire.

Anonyme a dit...

de te laisserrrrrr parlerrrrrr d'amourrrrrrr! Entends-tu ça, esoR etiteP

Vite, vite, Lise, ne reste pas sur le balcon, tu vas te faire bouffer par les maringouins!!! Laisse-m'en un peu. Houhhhh ils m'ont vue!


Alors notre généreuse Zoreilles a apporté sa guitare??? On va pouvoir chanter? yéééé!

Rosie, penses-tu qu'elle accepterait de nous jouer une petite tekto???

Hihihi!

Zed xox (encore!!!)

genilou a dit...

Ma chère Maman, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour! :)

Même si je te l'ai déjà dit une centaine de fois, je te le dis encore: BONNE FÊTE!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite au moins une journée sans stress où tu pourras aussi profiter de ton massage et relaxer pendant que tu te fais frotter les pieds!! :)

Je t'aime plus gros que l'univers!!!!!

Coeur,
Geneviève ♥

crocomickey a dit...

Bonne Fête Mémé ! :-)

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

je m'ennuyais de ne plus pouvoir écrire chez-toi. J'ai donc fait appel au service d'assistance Blogger ( n'ayant jamais retrouvé mon précédent mot de passe ), et me voilà, pour le meilleur et pour le pire...

Bonne fête donc, même si je te l'ai souhaitée de manière privée. Mais si j'ai une suggestion à faire, mieux vaudrait ne pas manger le gâteau dont Zoreilles parle dans son commentaire. Je suis une piètre cuisinière, et j'ai ajouté des champignons hallucinogènes à la recette, histoire de faire passer le tout...

Bonne fête Rosie, tu es privilégiée d'avoir une famille qui t'aime autant, et tu le mérites!

Lise xx

Anonyme a dit...

Hé Lise, après vérification, rien ne disait que tu avais fait toi-même le gâteau! Mais là, par exemple, tu viens de dévoiler TA recette!!! Hihihihihi!

Coquine, va... Pour moi, c'est comme Obélix, tu sais, je suis tombée dedans quand j'étais petite!

Là, j'avoue que j'ai comme une petite peur... Je pense que etiteP esoR va tellement rigoler qu'elle va souffler tout croche sur les chandelles et que tout ça va donner un de ces feux d'artifice!!!!!!!

¦DDD

(En tout cas, il faut avoir tous ses esprits pour recopier le code tout serré en bas... dgpubitq. Je n'ai jamais été bien forte dans les acronymes. Quelqu'un sait ce que ça signifie???)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, merci, merci, merci et merci à vous, mes âmes virtuelles ! :-)

Comme je célèbre depuis vendredi dernier (eh oui ! Ce n'est pas parce que j'ai vieilli d'un an que je suis plus sage !... ;), je n'ai pas trouvé le temps de vous adresser mes plus chaleureux remerciements et de plus, je danse une samba endiablée avec Zed au son de la mélodieuse guitare de Zoreilles, je passe de merveilleux moments avec ma Genilou et mon conjoint, je profite de tous les beaux cadeaux qui m'ont été offerts par ma famille et mes ami(e)s du monde réel (en passant, le plus beau cadeau que je puisse avoir est tout l'amour que ma petite famille et mes ami(e)s des mondes réel et virtuel me donne si généreusement) et surtout, surtout, je suis sur un « buzz » perpétuel qui provient des champignons hallucinogènes que ma tendre Lise a ajoutés à mon gâteau d'anniversaire ! :-)

Merci du fond du coeur à mes douces Genilou, Lise, Zoreilles et Zed... Et un gros câlin à PÉPÉ, notre Croco préféré !

Geneviève, je t'aime si fort qu'il m'est parfois impossible de trouver les mots qui expriment la puissance de mon sentiment... Merci, ma fille.. Sans toi, ma vie ne rimerait à rien.

En passant Zed, je ne sais pas ce que dgpubitq signifie, mais aurais-tu la définition de wzazp à la portée de la main ? ;)