lundi 14 avril 2008

Eh, misère...



Un autre souper-bal de bienfaisance... Le samedi 5 avril dernier, en fait... GRÂCE, DITES-MOI QUE C'EST BEL ET BIEN VRAI QUE LA CAMÉRA AJOUTE AU MOINS 10 LIVRES AUX FEMMES REVÊTUES DE NOIR ET D'ARGENT ! :-0


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre Rosie, Je connais la solution à ton problème. En fait, j'en a deux.

La première : viens rejoindre mes compatriotes. Ici, la caméra ne donne pas de livres, mais des kilos et je t'assure que le nombre est pas moins élevé. Hihihihihi!

Les livres, ça coute tellement cher, tu sais! Sans doute pour ça qu'ils se tiennent près des personnes revêtues d'argent, non? Et dis-moi, sans vouloir être indiscrète, qui est cete Grâce, dont tu parles et que tu vouvoies?

La deuxième : Essaie ça. Très efficace et amusant!

Zed :D

Zoreilles a dit...

Hé Rosie, dans tes photos, je n'ai pas vu la même chose que toi mais plutôt ton sourire épanoui sur la première, ta concentration et une grande complicité avec ton partenaire sur la deuxième!

L'apparence, de quoi on a l'air, si tu savais comme je m'en fous, moi, et je me bats contre ça depuis des années... On accorde trop d'importance à ces choses-là, bien futiles.

Anonyme a dit...

Chère Rosie,

là j'appuie Zoreilles totalement. Je vais même avouer un horrible secret; je ne me maquille pas du tout , refuse de me teindre les cheveux, et je me contente de ma tartiner la face matin et soir avec une crème anti-rides censée me garder jeune éternellement. Ce qui ne signifie pas que je me néglige. Et je ne suis pas plus effrayante à regarder que l'image que certains essaient d'imposer aux femmes "mûrissantes" pour utiliser un terme politiquement correct.

J'aime bien tes photos. Tu es belle Rosie, et les livres en surplus, selon Grâce ( comme Zed je voudrais bien savoir qui elle est :-)) te vont bien. En plus tu as de jolies jambes, aux chevilles fines et élégantes. Des jambes de danseuse quoi !

Anonyme a dit...

Rosie,

j'ai oublié de préciser hier que, dans le premier paragraphe de mon commentaire, je n'ai pas voulu porter un jugement à propos du maquillage ( ou des cheveux colorés ), ce qui est très personnel. Ni me vanter de mon abstinence. D'ailleurs la plupart des femmes s'y entendent très bien à mettre en valeur ce qu'elles ont de mieux.

Mais, lorsque j'étais dans la vingtaine, j'ai été traumatisée à vie ( je crois ), par une vision de cauchemar à laquelle je me suis juré de ne jamais ressembler en vieillissant, et je tiendrai parole.

Et je crois sincèrement qu'une personne nous semble toujours belle si on l'aime; la beauté est dans l'oeil de celui ( ou celle ) qui regarde, on ne m'enlèvera jamais ça de la tête !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Zed : oups... !!! J'avions oublié mon "De" devant "Grâce" que j'invoque néanmoins... :-) En psassant, j'ai pas mal bougé sur la zizique de Teknotik et tu as mille fois raison : c'est très amusant ! Quant à son efficacité, je te ferai savoir si elle me fait perdre des kilos... :-o


@ Zoreilles : oui, elles sont des plus futiles ces choses-là, mais j'ai quand même subi un petit choc quand j'ai vu les photos... Je me croyais un peu (pas mal) plus mince, mais il faut dire que je suis myope comme une taupe et que je ne porte JAMAIS mes lunettes ni mes lentilles quand je me regarde dans le miroir, avant de quitter la maison... De plus, j'ai foutu mon pèse-personne à la porte et lors de mon examen médical annuel, je demande toujours à mon toubib de ne pas me donner mon poids à moins qu'il croit devoir le faire, question santé... ;)

@ Lise : je ne me pomponne que lorsque je sors danser et me maquille de façon très sobre quand je dois rendre visite un client... Autrement, vive le naturel ! :-))) Quant à mes cheveux, je les fais teindre par...orgueuil, eh oui, voilà...
Je te remercie du fond du coeur pour tes belles paroles ma belle Lise et j'observe mes chevilles depuis que je t'ai lue... ;)
En passant, j'ai les mêmes visions d'horreur que tu as eues dans ta vingtaine, tous les vendredis soirs, quand je vais danser... Il y en a une, en particulier, qui me donne des cauchemars récurrents... :-o