Le mercredi 21 novembre dernier, Aaron, jeune homme âgé de 18 ans, étudiant en musique à York University avec bourse complète, ayant fini sa 12 année à l'école secondaire Christ The King (Georgetown) avec une moyenne de 98 %, s'est enlevé la vie en se jetant devant le métro, à la station Union du centre-ville de Toronto.
Il laisse dans le deuil Gabriele, sa mère, Bob, son père, Miles, son frère de 20 ans, Alyssa, sa soeur de 11 ans, un nombre incalculable d'ami(e)s ainsi que toute notre petite communauté.
À la suite de la crémation, le service a eu lieu samedi dernier de 10 h à 11 h 30 et comptait plus de 350 personnes.
Voilà la raison de mon silence et vous m'en voyez réellement désolée... Cependant, j'ai de la difficulté à composer avec cette tragédie et ma plume doit prendre encore quelque jours de repos.
Les photos sont d'Aaron, bébé et d'Aaron, le jour du bal des finissants en mai dernier.
De plus, je vous conseille d'aller voir le lien http://www.independentfreepress.com/georgetown/entertainment/article/27020
Geneviève se trouve sur la photo et Aaron est derrière elle, en diagonale.
Je vous suggère également dÉcouter la chanson Vincent de Don McLean qui a été interprétée au cours du service ou d'aller en lire les paroles au http://www.lyrics007.com/Don%20McLean%20Lyrics/Vincent%20Lyrics.html
Cette chanson a été écrite pour Vincent van Gogh qui s'est également enlevé la vie, mais à l'âge de 37 ans.
Vous trouverez ci-dessous un des nombreux poèmes qui ont été écrits et lus au cours de la cérémonie. Je dois respecter le fait que l'auteure veuille conserver l'anonymat.
A cold kiss,
On an angel's lips,
A talent lost,
When fate's hand slips.
A sad end,
For a beautiful life,
A lost soul,
Who'd met his strife.
All his admirers,
Left to mourn,
A fallen angel,
A memory born.
(Anonymous)
Rest in Peace Poor, Tormented Aaron. May you play your piano for all the angels in Heaven.
3 commentaires:
Chère Rosie,
c'est la mort la plus cruelle qui soit, non seulement pour la personne mais pour la famille et l'entourage. Incrédulité , incompréhension, il y aurait tellement à dire ! Mais parfois, trop de mots font plus de mal que de bien.
Prends le temps qu'il faut avant de reprendre la plume, car si le coeur n'y est pas....
Nous vivons dans un monde où la souffrance, visible et invisible, est partout !
Tristement triste indeed ...
Rosie, ce charmant jeune homme sur la photo, je lui trouve une physionomie immensément triste... Pourtant, ce jour-là, il devait avoir tout pour être heureux?
Il n'y a rien de plus insondable que l'âme d'une personne. À défaut de comprendre, de s'expliquer un tel drame, il faudrait peut-être respecter ce choix et se dire que chacun est libre de sa destinée. Malheureusement, on se pose des questions à l'infini et c'est difficile de faire autrement.
Prends le temps de retrouver le goût d'écrire, de vivre de belles choses, de nous revenir quand tu sentiras que c'est le moment. On sera là à t'attendre le temps qu'il faudra.
Publier un commentaire