mercredi 31 octobre 2007

Le 31 octobre, jour des déguisements

Aujourd'hui, nous nous habillons comme nous aimerions nous habiller tous les jours... Nous portons des bas ou des chaussettes de couleurs différentes, des chandails dotés de trous et sommes maquillés de manière farfelue...
Ne serait-il pas agréable de se permettre de sortir du moule établi et d'agir à notre guise plus d'une fois dans l'année, plutôt que d'être soumis aux pressions et aux exigences de la société à laquelle nous appartenons ?
Pourquoi ne laissons-nous pas émerger notre originalité plus fréquemment et après réflexion, ne sommes-nous pas réellement "déguisés" plus qu'il ne faut ? Sommes-nous des esclaves des comportements qui nous sont dictés ?
Que de questions en cette journée de l'Halloween... Je me propose d'alléger mon existence en introduisant de l'originalité et de la légèreté dans ma vie de tous les jours. Mais, voilà : serais-je seule à agir ainsi et me traitera-t-on donc de marginale ?

2 commentaires:

crocomickey a dit...

Pourquoi ne pas essayer la simplicité, c'est-à-dire de sortir ... nue ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah ben tiens-toi ; je n'y avais pas pensé !
J'essaie demain...
Tu m'apporteras des oranges en prison, dis ? ;)