mercredi 24 octobre 2007

Les larmes...

La mélancolie me consume... Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le vague à l'âme toute la journée et comme ce n'était pas suffisant, toute la soirée... Ce n'est pas pratique quand on doit respecter des échéances et que nos pigistes travaillent sur place...
Les yeux rougis, le nez en compote et la voix éraillée... De toute beauté, quoi !
Hormones ? Conditions atmosphériques ? Il pleut sans arrêt depuis 2 jours dans mon coin... Hyper-sensibilité ?
Enfin, je me dis qu'en pleurant, je fais la lessive de mes sentiments...
Ça vous arrive, à vous ????

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Rosie,

faire la lessive des sentiments, quelle belle expression !

Les larmes, qu'elles soient causées par le chagrin, la tristesse, l'émotion, la colère ou les oignons, sont humaines et nécessaires parfois. Elles peuvent être un mélange de plusieurs ingrédients, comme le dit si bien votre commentaire.

Mais, comme tout est temporaire, même les journées noires ont une fin. Est-ce que que la vie a des couleurs plus éclatantes aujourd'hui?

Anonyme a dit...

Bon, je commence à bégayer par écrit, désolée pour le double QUE

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Quelle belle plume tu as, Lise ! :-)))
Et je t'en prie, tu peux me tutoyer comme le fais avec toi !
Oui, les couleurs ont été plus éclatantes aujourd'hui et la joie de vivre est revenue me rendre visite. Je lui ai demandé de demeurer chez moi pour au moins une bonne dizaine d'années !
Merci de lire mes sornettes, Lise et en passant, de quel quel double que que parles-tu ? :-)))

crocomickey a dit...

Bien torché ce texte.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ha, ha, ha, Mickey ! :-)))

Anonyme a dit...

Rosie,

hier j'ai eu une journée EXACTEMENT comme celle-là ! Faire la lessive des sentiments ce n'est pas drôle, et comme toi j'ai passé la journée en larmes. J'étais affreuse à voir; les yeux bouffis, un croisement entre E.T. et Kermit.

Sauf que je savais pourquoi; nostalgie de ce qui ne reviendra plus, de ne rien pouvoir changer à un passé révolu. Essayer de comptrendre quand exactement, et pourquoi exactement tout s'est mis à dérailler,à dégringoler, ne pas savoir où la chute va se terminer.

Mais la journée noire d'hier est passé, aujourd'hui est un autre jour, et si j'ignore encore quelle route je suivrai demain, j'essaierai au moins de ne pas répéter les même erreurs. Il semble que ce soit un cycle auquel il est difficile, mais pas impossible de s'échapper...

Je crois que tu reçois les commentaires dans ton courriel, c'est pourquoi j'écris celui-ci sur ce billet, qui est "ancien", donc un peu comme une cachette. En plus d'être dans la même gamme d'émotions.

Merci patiente Rosie !

Lise xx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Lise, ma tendre, ma grande sensible au coeur d'or,

Si tu savais comme je me retrouve dans ton commentaire ! Oui, il y a des jours comme ça, où rien ne peut arrêter notre torrent de larmes... Mais, vois-tu, je ne fais que commencer à apprendre du passé. Je me dis que mes anciennes erreurs peuvent toujours être corrigées et que renier le passé n'en fait pas disparaître les influences, même si j'aimerais bien croire le contraire... Je tente de tirer les leçons du passé afin de véritablement vivre autre chose. Comme tu le dis si bien, d'ailleurs : Il semble que ce soit un cycle auquel il est difficile, mais pas impossible de s'échapper...

N'oublions pas que nous pouvons vivre en toute quiétude, même si tous nos problèmes ne sont pas résolus et que nous sommes des femmes en constant devenir.

Je t'aime et t'embrasse bien fort, Lise ! ;)

Rosie
xoxo