mardi 31 août 2010

Blogue en pause pendant quelques jours de plus…

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour vos bons vœux d’anniversaire. J’ai fêté mon année de plus bien entourée de ma petite famille, de mes amis et surtout, en belle compagnie virtuelle! Puisqu’une vraie dame n’avoue jamais son âge, selon ma si sage grand-maman paternelle, je tais le mien et de toute façon, quand on aime, on ne compte pas comme l’a déjà dit notre précieuse Zoreilles.


Vous me manquez toutes et tous, et vos mots que je lis tous les jours me vont droit au cœur et le réchauffent bien tendrement. Je promets d’aller vous lire sur vos blogues respectifs dès que ma petite vie sera moins mouvementée.


Si mon blogue est en pause, c’est que Fifille adorée déménage. Bon, je sais qu’elle ne se trouvera qu’à une quarantaine de minutes du nid familial, mais ça me bouleverse jusqu’à me rendre physiquement malade. Je suis déchirée entre le bonheur de la voir voler de ses propres ailes et surtout, de faire ses premiers pas dans ce monde artistique sans lequel elle a peine à respirer, et la tristesse de la voir nous quitter. Après tout, elle partage notre toit depuis plus de 21 ans et mes mots sont impuissants pour exprimer à quel point elle va nous manquer, à moi et à son Amerloque de papa.


À mon humble avis, un des moments les plus difficiles à traverser dans la vie est celui de la séparation. En fait, voulez-vous me dire comment faire face au vide que nous ressentons lorsque nous devons vivre l’absence de ceux que nous aimons? Je cherche un moyen d’apaiser ce désarroi, cette tristesse qui m’inonde, et j’essaie de me dire que la séparation est impossible dans la réalité de la lumière qui est la mienne… Ah, ces belles paroles qui n’apportent pas grand-chose en fin de compte!


Entre les cours de danse que nous donnons et ceux que nous suivons, les projets de traduction à échéances toutes plus débiles les unes que les autres et le train-train quotidien, l’Amerloque et moi courons comme des poules qui ont perdu la tête (enfin, l'Amerloque court comme un coq...) en aidant Fifille à emménager dans son nouvel appartement du centre-ville. Elle devrait être installée au cours du week-end qui vient et comme je prévois verser toutes les larmes de mon corps pendant la semaine qui suivra son départ, je reprendrai mon blogue vers la mi-septembre tout en allant visiter les vôtres.


Entretemps, je vous laisse ces photos que j’ai prises au chalet la semaine dernière et qui m’apportent une grande paix.  Elles me font également songer à cette vieille chanson ci-dessous que je vous invite à écouter en regardant ces prises. Cliquez pour agrandir et voir ces merveilleuses couleurs dont nous comble Dame Nature. 


Je vous embrasse toutes et tous très fort et je vous aime plus que je ne peux l’exprimer.










 

 

38 commentaires:

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour à toi
Je dois partir mais je reviens te parler

Zoreilles a dit...

Au moins, tu vas bien, malgré la nostalgie...

Vous en êtes à cette étape, donc, où le petit oisillon s'envole du nid douillet. Cette sensation du nid vide, ce vide qui prend toute la place qu'on avait donnée à cette enfant unique et je dis unique dans tous les sens du mot, au sens propre comme au figuré.

Il faut le vivre, c'est tout, avec tout ce qu'on est, tout ce qu'on a, ne pas s'étourdir dans autre chose pour faire diversion. Le vivre, point.

Et puis, et puis, et puis...

On se retrouve à deux amoureux dans ce nid si grand. On redevient moins un papa et une maman, on redécouvre des aspects de la personnalité de l'autre, l'amoureux(se) qui nous avait séduit(e) au départ, avant l'enfant qui a pris toute la place qu'on lui avait faite de tout notre coeur qui avait conjugué l'amour à la troisième personne du singulier.

Et puis, et puis, et puis...

L'oisillon revient souvent se ressourcer au nid, c'est toujours la joie à chaque fois. Un événement en soi. Un simple coup de fil de sa part ensoleille nos journées.

Et puis, et puis, et puis...

Elle reviendra une bonne fois mais accompagnée. On tombe en amour nous aussi. La famille s'agrandit.

Et puis, et puis, et puis...

Qui sait ce que la vie nous réserve quand on redevient amoureux(se) de celui ou celle avec qui on a construit ce nid, avec qui on partage ce même amour pour un oisillon qui vole si haut, si loin et qui revient toujours?

Ren a dit...

Bonjour Rosie, de temps en temps il faut bouger pour secouer les pensées. Faisons comme un aéroplane.

Ren a dit...

oops... il faut faire un clic sur le mot aéroplane dans mon commentaire précédent !

Anonyme a dit...

J'abonde dans le sens de Zoreilles et de son magnifique commentaire.

Et comme dirait ma grande amie nouvel-âgiste, respirer dedans, ce que Zoreilles traduit bien simplement, vivre et non fuir.

Pleurer, cela fait du bien. Lavage de l'âme, de son soi intime, pour reprendre le gout de vivre avec une nouvelle profondeur, chaque fois que les larmes sont liées à un chagrin profond.

C'était ton anniversaire? Alors qu'il se prolonge en année de belles surprises et de bonheur, dans cette transition, ce passage une entrée en coulisse avant le nouvel acte.

Et heureux anniversaire, Rosie!

Zed xox

Sandra a dit...

Merci pour ton message je t'embrasse fort car tu es une personne formidable

Solange a dit...

Un passage difficile, mais ce n'est pas long que tout rentre dans l'ordre. Bon courage.

Jerry OX a dit...

Et bien ...bonne prolongation de ta pause Rosie !! à très bientot !

✿France✿ a dit...

Bonjour mais alors tu dois revnir tu me manques
Je t'embrasse

Anonyme a dit...

Que votre enfant aille se faire les dents ailleurs constitue une excellente nouvelle!

Votre relation saura évoluer et puis... c'est la vie, un autre début.

Soyez enthousiaste!

Accent Grave

Doowmée a dit...

Le mien s'est envolé depuis quelques années déjà, je m'y étais préparée, j'y ai gagné une fille, c'est pas si mal ...
et même à quarante KM il n'est pas si loin ...
Bon il traîne un peu question petits enfants :lol: ma faute, il doit toujours croire que les BB naissent dans le coeur des roses ou des choux ! .......... !
A moins qu'il attende la livraison par cigognes express !!!
Voilà, je t'ai arraché un petit sourire, mais tu verras plein de bonnes choses vont encore arriver avec et sans ta mignonne
Bisous
Doowmée

lolabebop a dit...

L'oiseau s'envole du nid, c'est qu'il est prêt à voler de ses propres ailes... Mais je comprends ton désarroi, çà n'est jamais facile de voir ceux qu'on aime prendre le large (ce qui me rassure c'est qu'elle ne sera qu'à ,40 minutes de chez toi!). Bon courage Rosette, et dis toi que les larmes vont te soulager.
Je pense bien à toi.

crocomickey a dit...

Quand mon fils est parti vivre avec sa blonde à Québec (il avait 20 ans ...), je lui avais dit = tu vas voir, c'est une belle ville mais elle est habitée par des tatas. T'es con Pa, m'avait-il répondu.

Un an plus tard, revenu en ville, il m'a avoué = Pa, t'avais raison.

C'est MON souvenir de la séparation ...

✿France✿ a dit...

ROSIE bonsoir ou encore bonjour je ne sais plus du tout. Alors j'espére que tu vas revenir car tes mots ta pêche me manque assez et je suis certaine que tu vas vite revenir. IL le faut. Je t'embrasse

✿France✿ a dit...

Rosie bonjour je passe pour savoir
si tu as besoin de mon aide ??

✿France✿ a dit...

Rosie bonsoir
mais alors tu me manques et pas seulement qu'a moi.
Vivement que tu reviennes tu sais
Je t'embrasse

Lise a dit...

Rosie,

tu nous manques à tous c'est vrai, et même en triple dans le cas de France (Pardon France, tentative douteuse d'humour), mais nous attendrons tous ton retour patiemment....car tu reviendras c'est certain, une fois que ton coeur de maman aura compris que Geneviève reviendra toujours se ressourcer à "la" maison, auprés de ses parents et de ses quatre-pattes.

Son départ physique ne signifie pas qu'elle s'éloigne de vous; au contraire! Parfois la distance permet de voir ce qui était invisible, et d'entendre ce qui était inaudible de trop près.

C'est mon opinion et je la partage (autre tentative d'humour): à bientôt chère Rosie!

Lise XX

Lise a dit...

Rosie,

tu nous manques à tous c'est vrai, et même en triple dans le cas de France (Pardon France, tentative douteuse d'humour), mais nous attendrons tous ton retour patiemment....car tu reviendras c'est certain, une fois que ton coeur de maman aura compris que Geneviève reviendra toujours se ressourcer à "la" maison, auprés de ses parents et de ses quatre-pattes.

Son départ physique ne signifie pas qu'elle s'éloigne de vous; au contraire! Parfois la distance permet de voir ce qui était invisible, et d'entendre ce qui était inaudible de trop près.

C'est mon opinion et je la partage (autre tentative d'humour): à bientôt chère Rosie!

Lise XX

Lise a dit...

Désolée Rosie pour le double commentaire. Blogger devient de plus en plus capricieux. Misère!

Doowmée a dit...

Alors ma petite Rosario et si tu achetais une bombe Vaygon ou une autre marque anti-cafard ... Allez, reviens vite nous voir, t'imagines pas ce que tu nous manques et ta bibine à boire aussi, hé hé ... Je t'envoie mille pensées heureuses et puis ta fillotte, elle a internet, elle viendra te dire plein de jolies choses sur ton blog ...

Mais si tu m'es pas prête, je respecte, quand tu veux ou quand tu peux ... juste que tu saches qu'on est là, et que tu as du prix à nos yeux ...
Bisous de ma Drôme,
Doowmée

Nefertiti a dit...

ca doit etre dur ma pauvre,moi j ai encore quelques annees pour les grands (15 et 13 ans ) et encore plus pour le petit (5 ans) mais je me mets a ta place le depart des enfants ca doit etre un dechirement mm si c est une bonne etape pour eux

courage a toi,prends soins de toi et bonne semaine ;O)

Doowmée a dit...

Je pense bien à toi, courage !
Je t'embrasse
Doowmée

✿France✿ a dit...

Rosie
bonjour
Mais alors je veux te voir.
je t'embrasse

georges a dit...

Très belles photos, j'admire. Très dure séparation, j'en conviens. Très grande solitude, j'assume. A quand?

✿France✿ a dit...

Je viens te dire bonsoir et tu me manques un peu trop ma Rosie ton humour cette joie de vivre oui je vais donc patienter et j'espére te revoir bien vite

இڿڰۣ FLO a dit...

Rosie je t'offre des bisous tu vas revenir hein

Zoreilles a dit...

Roooooooosiiiiiiiie? Youhou? T'es où là? Je veux pas te mettre de pression mais on s'ennuie de toi ici...

T'auras jamais le temps de répondre à tous, on n'en demande pas tant, mais un petit coucou de rien du tout, ça nous rassurerait, enfin, moi, qui suis de nature inquiète!

Câlin du Nord pour toi, tiens, tout ce qu'il y a de plus chaleureux.

Anonyme a dit...

Yo, Rosie!!!

T'es partie habiter avec ta Genilou?

Pauvre cocotte... C'est pourtant une belle nouvelle en quelque pat! Elle n'a pas l'air d'être partie si loin et tu l'as aidée à s'installer.

Allez, Rosie, danse-moi ça et reviens vite, avec la fierté d'avoir une belle grande fille autonome et qui t'adore.

Bisous, Rosie! Zed ¦)

Anonyme a dit...

Bonjour ma rosie ...

je reviens d'u ong silence .. du moins j'en sors , et je vois que toi " tu pars" .. j'espère que tu reviendras vite .
je pense bien fort à toi
bisou

Doowmée a dit...

Bisous du matin ...
Tu me manques
Doowmée

Anonyme a dit...

ca fini par faire long sans toi .....

✿France✿ a dit...

ROSIE
tu sais que nous sommes là
COucou
Je t'embrasse

Doowmée a dit...

Ma nappe-coeur de blogueur a un gros trou ... du côté de l'Ontario ... t'aurais pas une idée comment le boucher !
Une Rosie le réparerait à la perfection, mais c'est rare ... une Rosario ! Pas grave j'attendrais, mieux vaut l'attente que le raccommodage bon marché .
Bon, j'arrête les bêtises ... j'espère que tu commences à te consoler de l'envol de l'oisillon.
Tu sais il y aura aussi des compensations. Mais je comprends.
Je t'embrasse
Doowmée

✿France✿ a dit...

JE t'embrasse fort

✿France✿ a dit...

Rosie alors tu reviens . De toute manière je repasse te voir donc faudra revenir
Je t'embrasse

Doowmée a dit...

Kikou Rosalita ... Bisous de la Drôme et de France ... (le pays : lol)
Doowmée

Anonyme a dit...

Ne te voyant plus depuis si longtemps et t'ayant pls fois kaissé une petite trace je ne venais plus te déranger

et puis j'ai lu ce post et je n'ai pas pu y répondre

ma grande fille a quitté la maison à 17 ans...pour partir non à 40 mns mais 8000 kms...la seconde à 19 ans...idem...

je ne pourrai jamais expliquer ni trouver les mots de la peine que j'ai eu surtout pour la première qui partait dans de mauvaises conditions

alors je sais...ce que tu ressens, 40 mns ou 8000 kms, même si l'un est plus facile que l'autre c'est au quotidien que nos enfants nous manquent
j'aimai simplemnt es regarder dormir, leur carresser les cheveux pour les réveiller...

à ce jour j'ose penser que tu as accepté...mais tu n'es pas encore revenue hélas !
bisous

✿France✿ a dit...

(♥)..♪♪ coucou ROSIE...♪♪(♥)

(♥)..♪♪ une pluie de bisous..♪♪ (♥)

(♥).. ♪♪ pour te souhaiter..♪♪ (♥)

(♥).. ♪♪une très bonne soirée ♪♪.(♥)