vendredi 9 avril 2010

Un amour bourgeonnant

Ils sont jeunes, ils sont beaux
Leurs yeux pétillent de bonheur
Ils sont jeunes, ils sont beaux
Leurs sourires sont enjôleurs

Ils se sont rencontrés par hasard
À un café, près d’un grand boulevard
Leurs mains se sont touchées
Un coup de foudre s’est déclenché

Bien qu’elle soit toute nouvelle
Leur histoire ne tire pas de l’aile
Et l’ancienne blessure de la demoiselle
A pris les couleurs d’un arc-en-ciel

Ils sont jeunes, ils sont beaux
Je vous présente de superbes tourtereaux



Genilou et Dan
Le samedi 3 avril 2010

37 commentaires:

✿France✿ a dit...

Oui tua as raison ils sont beaux et qu'ils profitent car les heures tournent si vites je trouve. Je te laisse j'ai un virus donc en avant la chasse

✿France✿ a dit...

merci à toi passe toi aussi un beau w end et merci encore de passer voir mon petit blog si simple. j'espére que tu as du beau temps chez toi car ici il fait beau tu passes si tu le désires
Bisou et merci

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, ma jolie biche, la roue de la vie tourne en effet très vite... Et ton blogue n'est ni petit, ni simple! Il est tout simplement magnifique et regorge de photos qui coupent le souffle. Non, il tombe des cordes ici, depuis le jour de Pâques... Et j'aimerais tant passer chez toi, ma chérie! Un jour peut-être, qui sait? Je suis si loin de toi, mais ne dit-on pas que la distance n,a pas d'importance? Je t'embrasse bien fort et bon week-end!

Lise a dit...

Rosie,

le hasard fait parfois de bien belles surprises! Ton poème veut tout dire, et la photo de ces jeunes et beaux amoureux au printemps de leur vie, est touchante; ils irradient tout simplement de bonheur!

Dan et Geneviève, vous êtes beaux à voir!

இڿڰۣ FLO a dit...

Bisou bisou je suis en vacances je vais dormir bisou

Anonyme a dit...

En effet , ils sont jeunes ils sont beaux ....
je leurs souhaite plein de bonheur et surtout longtemps ...
l'amour c'est si fragile .. la famille c'est si fragile .. un rien brise tout alors gageons que pour eux le bonheur soit éternel !
je t'embrasse bien fort ma belle

lolabebop a dit...

Voir des amoureux m'a toujours remplie de joie! Ils sont tout mimis. C'est beau l'amour ;-)

georges a dit...

J'ai vu que tu étais passée par DELIRE et je te remercie. Ton poème, cet écrit spontané que nous sommes certains à ne pas pouvoir contenir, est d'une fraîcheur qui nous redonne l'envie d'un amour pour nous aussi. Qu'il est beau ce mystère dans lequel vont se glisser ces jeunes gens! Qu'ils en ont des choses à apprendre, à découvrir! En même temps que j'écris j'écoute votre très fameuse canadienne Melody Gardot. Et le plaisir que j'ai, je le partage avec ces tourtereaux! Longue vie à leur amour!

✿France✿ a dit...

Passe un beau samedi
Bisou

✿France✿ a dit...

Bien je vais donc faire du vélo tu sais passe me voir sur mon autre blog il est si différent et ainsi tu arriveras à mieux me connaitre. je t'embrasse fort

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.

Tes mots sont touchants par leur simplicité et leur sincérité.
Je suis heureux de voir Genenviève, que je connais bien maintenant, si épanouie avec son si tendre et si bel ami...
Que leur amour soit le bonheur de leurs jours...
Merci beaucoup.
Et bon week-end à tous
Je t'embrasse bien fort

✿France✿ a dit...

Passe un bon dimanche bise

MBT a dit...

Ils sont beaux, et jeunes, et beaux... et je te remercie de partager cette nouvelle sur ton blog.

Claire a dit...

Coucou!
I'm back!!!

Bon, te v'la belle-mère!
J'espère qu'il est fin, qu'il fait la vaisselle et la pelouse! :o)

Grosses bises!
Claire

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Lise : bien que je sois pas une grande croyante du hasard, il arrive parfois qu'il nous réserve des rencontres inattendues et cette fois-ci, tu as parfaitement raison, ma belle chouette d'amour! Merci pour ce merveilleux commentaire, ma Lise que j'aime tant!

@ Flo : bonnes vacances, Flo, jeune hommme de bonne famille, et repose-toi bien! Grosses bises à toi!

@ Dragonfly : comme tu as raison, ma libellule préférée aux ailes d'or, quand tu écris que l'amour et la famille ont des liens si fragiles qu'un rien peut faire éclater... Voilà pourquoi il faut demeurer optimiste, profiter pleinement du moment présent et souhaiter un amour éternel aux nouveaux tourtereaux, comme tu viens si bien de faire. Merci, ma belle Dragonfly, pour ton commentaire si plein d'espoir! Je t'embrasse bien tendrement!

@ Lolabebop : en effet, ma jolie, c'est beau, l'amour! Grosses bises à toi, ma belle.

@ Georges : tes écrits me touchent toujours profondément et font inévitablement vibrer les cordes les plus sensibles de mon coeur. Comme c'est gentil de partager le plaisir que tu ressens en écoutant Melody avec ma fifille et son "petit loup", comme elle l'appelle si affectueusement! Je retournerai chez DELIRE très bientôt, Georges, puique ton blog me fait tant de bien! Je t'embrasse bien fort.

@ France : j'espère de tout coeur que tu as aussi passé un beau week-end, ma biche! Merci de passer me voir et me souhaiter de si belles choses! Tu es vraiment gentille et je t'embrasse tendrement. En passant, j'irai voir ton autre blog sous peu et te remercie du fond du coeur de cette charmante invitation! ;)

@ Herbert, mon cher ami au coeur si tendre, merci du fond de mon âme pour tes paroles toujours si émouvantes. J'adore tout simplement te lire chez toi (tes talents de poète me font souvent monter les larmes aux yeux), chez moi et ailleurs, sur tous les blogs que tu visites. Tu laisses derrière toi une traînée de poussières de soleil qui me réchauffent, même quand j'ai très froid...
Je t'embrasse bien fort, Herbert, et suis bien heureuse de voir que tu connais désormais très bien ma fifille, la prunelle de mes yeux, la fierté de mon coeur...

@ MBT : il me fait toujours plaisir de partager de belles histoires d'amour avec les âmes virtuelles qui me sont précieuses... Comme toi, ma belle... Je t'embrasse bien tendrement.

@ Claire : comme je suis heureuse de te revoir, ma belle amie "réelle" qui me manque tant parce que tu demeures si LOIN!!!
Il était grand temps que tu reviennes pimenter les blogues avec tes commentaires toujours pleins de piquant! Belle-mère????? Pas tout de suite, là... Faut pas mettre la charrue avant les boeufs! ;)
Je t'aime, ma Claire!

✿France✿ a dit...

Merci tu es donc passée me voir t'es génial tu sais. Ici il pleut donc pas de vélo ce matin enfin.
Et toi alors que fais tu ?

இڿڰۣ FLO a dit...

je viens aussi te dire bonjour je suis le fils de france bisou à toi

Sandra a dit...

Oui ils sont superbes que de l'amour

✿France✿ a dit...

Bien écoute il pleut mais j'ai envie de sortir donc je sors un moment passe une belle journée et je repasse te voir ensuite ok

இڿڰۣ FLO a dit...

Non pas de vélo il pleut je pars m'acheter une petite montre bisou

;) a dit...

Du bon "mellow" alors !!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ah, ma France, mais c'est plutôt toi qui es géniale! Tu as toujours des mots gentils à écrire et tu fais tant de bien à tout le monde, ma biche! Bonne journée!
Ici, il pleut aussi, donc, je vais plutôt donner mes cours de danse! Grosses bises à toi, ma jolie!

Oui, mon beau Flo, je sais que tu es le fils de France et voilà pourquoi je te qualifie souvent de Jeune Fils de Bonne Famille! ;)
Une petite montre, dis-tu? Assure-toi qu'elle soit à l'épreuve de l'eau! Bonne journée! ;)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet, Sandra... L'amour est superbe quand il est si bien partagé! Merci de ta visite chez moi et à bientôt, jolie Dousange! :)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Indeed, Otli, indeed! Merci de ta visite and you are most welcome in my virtual home! ;)

✿France✿ a dit...

Je viens de revenir et dans UNE heure je pense sortir voir des plantes pourquoi pas tu vas me dire.
Je t'embrasse et merci à toi pour tes mots

Caboche a dit...

C'est un joli poème pour célébrer le bonheur des amoureux.
Ça pétille de bonheur et de fraîcheur cette photo.

Quand nos enfants sont heureux, nous le sommes aussi.

✿France✿ a dit...

je passe te dire bonsoir ici il est 20 40 donc repos devant la télé mais que regarder je me le demande bien
Bye

Zoreilles a dit...

Ah quelle belle jeunesse. Et l'amour peut-être... l'espoir qu'il fait naître dans le coeur de nos filles...

Si ça évolue dans le bonheur... et que tu pouvais être aussi choyée que je le suis à côtoyer l'amoureux de ta fille. C'est pas mêlant, je suis tombée en amour moi aussi avec celui qu'elle a choisi... tellement que je l'ai adopté!

Qu'elle soit heureuse, donc, toi aussi.

Anonyme a dit...

c'est beau l'amour! Marielle

✿France✿ a dit...

Petit bonjour alors tu vas bien et que fais tu en ce moment
Bise

tanette2 a dit...

Ils sont jeunes, ils sont beaux, tous mes voeux les accompagnent. Bises.

Anonyme a dit...

Qui sait si les fleurs, ensuite, ne donneront pas de jolies pommes!!!

J'espère que le pommier de gauche aime danser! Ce serait un méchant bon point pour lui, non?

¦D Zed

Esperanza a dit...

Veut, veut pas, ça rappelle des souvenirs!

Dominique- L a dit...

Bonjour Rosy,

La vie s'ouvre devant eux !
Ils sont superbes, leur sourire et leur bonheur visible est un réel bonheur !
C'est tout à fait le style d'image que j'ai plaisir à regarder.
Merci de nous les avoir présentés.


PS. Je change de sujet, bien que... Tu pourrais la servir à tes ravissants tourtereaux. ;-) As-tu confectionné ta tarte au sirop d'érable finalement ?

Je t'envoie des bisous du Québec accompagnés de pensées amicales et chaleureuses Rosy.
À bientôt. ;)

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Les amoureux sont toujours là...C'est parfait.
Ils sont toujours aussi beaux.
C'est parfait.
Et bon week-end.
Je t'embrasse

crocomickey a dit...

J'espère bien qu'il la mérite ...

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À toutes ces merveilleuses âmes virtuelles auxquelles je n'ai pas eu le temps de répondre (voir mon billet le plus récent pour en connaître la cause), UN ÉNORME MERCI DU FOND DU COEUR pour vos chaleureux commentaires et vos bons voeux à l'endroit de l'heureux couple de tourtereaux!

Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à Esperenza dans ma maison virtuelle. Merci de ta charmante visite et mes portes sont toujours ouvertes! Mais, au fait, se connaît-on?