mercredi 16 décembre 2009

Un dernier petit clin d’œil en 2009

Mon Amerloque bien-aimé et notre fille adorée se joignent à moi pour vous souhaiter du fond du cœur un Noël des plus joyeux plein d’amour et de tendresse, ainsi qu’une nouvelle année éblouissante remplie de santé, de bonheur, de rires, de chaleur et de sérénité. Puissent vos rêves les plus chers se concrétiser et vos projets les plus fous voir le jour en 2010!

Ce billet sera le dernier de l’année en cours et je n’ai vraiment pas de raison élégante pour expliquer mon manque de temps, sauf que je suis encore et toujours à la dernière minute et que le temps des fêtes est VRAIMENT à nos portes! D’une année à l’autre, je me dis que je serai mieux organisée, mais c’est impossible. Franchement, à mon âge, on croirait que je pourrais me prendre en main et arriver au 24 décembre en même temps que tout le monde, non? Enfin, on n’apprend pas à une vieille guenon à faire de nouvelles grimaces et je crois bien que je serai TOUJOURS la dernière à m’asseoir à la table des convives! ;)

Cependant, j’ai pris le temps de me ranger du côté de l’enfance. En fait, j’ai habillé mon esprit, mon âme et mon cœur aux couleurs de Noël et ai décidé de me laisser aller à l’euphorie qu’apporte la joie. Je crois bien avoir fait la paix avec mes préoccupations tout en permettant aux couleurs de ces fêtes de venir alléger certains fardeaux. L’enfant en moi veut être heureux et c’est lui que j’ai choisi d’écouter. C’est maman et papa qui sont contents d’apprendre cette nouvelle : je le sais, puisque je les entends chanter dans mon cœur en cette saison des plus lumineuses…


Joyeux Noël et bonne année, mes chères âmes virtuelles! Je vous reverrai ici (enfin, je l'espère bien) et sur vos propres blogues (ça, c'est certain!) en 2010!

vendredi 11 décembre 2009

Je ne devrais VRAIMENT pas être ici...

Mais je vous aime tellement que je n'ai pas le choix...

Quelques petites lignes pour partager certaines photos que j'ai prises durant la tempête de neige qui nous est tombée dessus... Rafales, bourrasques, vents assez puissants pour écorner les bœufs du voisin, neige folle, paysages délirants et animaux fascinants.

Je me suis évadée pendant quelques jours au chalet, histoire de m'alléger le cœur que j'ai un peu gros en cette période du temps des Fêtes, compte tenu du récent décès de ma maman. Normalement, j'adore cette période de l'année, mais je ne parviens pas à me défaire de certains souvenirs qui me font à la fois rire et pleurer. Alors, hop au chalet, dans cette folie d'une blancheur éclatante et retour au bercail dès lundi pour affronter le travail et ses échéances toutes plus débilitantes les unes que les autres, la confection des délices de Noël, le magasinage, le plaisir d'envelopper les cadeaux, les cartes de souhait et ainsi de suite. Avec l'aide de ma fifille et de mon Amerloque, j'ai décoré la maison pour célébrer ce temps de réjouissances avant ma petite évasion et par conséquent, il m'en reste un peu moins à faire...

Voici donc ces photos et j'espère de tout cœur qu'elles vous plaîront, surtout à mes nouveaux amis et cousins français qui semblent tant aimer la neige! Je vous offre aussi le merveilleux poème de Nelligan chanté par notre cher Claude Léveillée. Prenez le temps d'en savourer toutes les paroles, toutes les images et toute cette si belle musique!

Bon week-end à vous tous et je ne vous reviendrai probablement qu'une seule fois avant les Fêtes... Vous me manquez déjà!












mercredi 2 décembre 2009

Un autre petit clin d'oeil rapide!

Avant de courir comme une vraie queue de veau (il faut dire que la journée s'annonce mal... On gèle, les routes sont glissantes et ce, même s'il n'y a pas un flocon de neige qui ait daigné se montrer le bout du nez, et je dois me rendre au centre-ville de Toronto et vaincre le maudit trafic de caca... Chose qui n'arrive pas souvent, Dieu merci, puisque je ne dois compter qu'exactement huit pas pour me rendre au bureau... :-), je voulais partager la blague qui suit avec vous tous, puisqu'elle m'a fait rire aux larmes. Et en passant, si certain(e)s d'entre vous exercez le métier d'avocat(e), ben, euh, s'cusez-la! :D


À la porte du Ciel, un type furieux se présente devant Saint-Pierre.
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là! hurle-t-il. Regardez-moi
j'ai 45 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas. Hier soir, je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel! C'est certainement une erreur!

- Eh bien! ce n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous?

- Houde. Jean-Paul Houde.
- Oui... Et quel est votre métier?
- AVOCAT.
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Houde Jean-Paul, ''AVOCAT''...
Eh bien, Monsieur Houde, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout.

- De vieillesse? Mais enfin, ce n'est pas possible, je n'ai que 45 ans!!!

- Ah moi, je ne sais pas, Monsieur Houde. Mais on a fait le compte de toutes les heures de travail que vous avez facturées à vos clients et ça donnait 123 ans!

Bonne journée, mes coeurs virtuels et s'il fait froid chez vous, restez bien au chaud! En parlant de froidure, voici une photo prise par mon Amerloque en février dernier, au chalet, alors que je me promenais avec Cinnamon, notre canine d'amour... À bien y penser, s'ennuie-t-on vraiment de la neige? ;)