vendredi 15 mai 2009

Le « high tech » dans un sauna

Ma fille et une de ses bonnes amies m’ont récemment accompagnée au sauna pour profiter de quelques heures de détente.

Comme nous n’étions revêtues que d’une toute petite serviette, quelle ne fût pas ma surprise d’entendre un bip strident fendre l’air de notre repos ! La copine de ma fille a immédiatement appuyé sur son avant-bras et le signal s’est magiquement arrêté. Comme nous la regardions avec curiosité, elle a expliqué : « Il s’agit de mon téléavertisseur et la puce qui est installée dans la peau de mon bras sert à le désactiver. »


J’en suis restée pantoise… Mais, quelques minutes plus tard, la sonnerie d’un téléphone s’est fait entendre et ma fille a mis la paume de sa main à son oreille pour y répondre !!!! Quand elle a terminé sa brève conservation, elle m’a regardée comme si j’étais la dernière des demeurées pour me déclarer : Voyons, maman ! Il s’agit de mon cellulaire ! Ne sais-tu pas que ma main est pourvue d’une puce grâce à laquelle je ne manque aucun de mes appels ? »

J’en suis restée totalement muette et surtout, me suis sentie des plus ignorantes. N’adressant plus la parole à ses jeunes filles de crainte de passer pour une triple buse, j’ai soudainement eu une idée. M’excusant auprès de ces jeunes dames de haute technologie, je me suis rendue à la salle de bain et en suis ressortie quelques minutes plus tard en m’assurant que j’avais un long morceau de papier hygiénique bien placé où le soleil ne brille pas, si vous voyez ce que je veux dire, et qui pendait entre mes jambes.

Me voyant ainsi affublée, les filles se sont écriées : « Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

J’ai pris mon temps… En fait, j’ai pris beaucoup de temps avant de répondre avec fierté : « Oh ! Mais voyez-vous ça, les filles ? Voilà que je reçois mes fax, même au sauna ! »

Et voilà ! Rions, rions, mes amis ! Il en restera toujours quelque chose !
Bonne fin de semaine ! :-)


Comme promis, je vous offre une photo de notre Cinnamon qui semble aussi heureuse qu’une chienne qui a bouffé du pâté de foie quand il neige ! Cette photo a été prise au cours de la dernière tempête de la saison, à la fin d’avril.

11 commentaires:

Michel a dit...

Rosie, j'voudrais bien vous voir recevoir un fax en mini jupe au supermarché charriant un caddie plein à craquer... l'air détaché.
Et Cinnamon, l'a aussi des puces ?
Quelle époque !

Michel a dit...

Chère Rosie, j'espère ne pas vous avoir offusquée avec cette blague de potache.
Il y a toujours en moi ce décalage entre l'âge du bonhomme et son mental.
Et puis on est une bande de jeunes... on rigole !

Caboche a dit...

Ah! ben dis donc, il est temps que je me mette au parfum. Je vais de ce pas à une séance de sauna.

crocomickey a dit...

Fax mobile : rien n'arrête le progrès en Ontario ...

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mon très cher Ano-Michel,
C'est tout un plaisir de vour revoir dans ma maison virtuelle et vous m'avez beaucoup manqué ! Et jamais vos commentaires ne pourront m'offusquer ! Bien au contraire ! Il faut ABSOLUMENT rigoler dans la vie, car comme l'a si bien dit Ionesco et je ne cesse de répéter ceci, car j'y crois dur omme fer : Sans humour, il n'y a pas d'humanité ! ;)

Quant à vouloir me voir en mini-jupe au supermarché, ben... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve !
:-0


Ma belle Caboche,
Tiens, j'y pense, je t'invite en Ontario et on pourra se mettre au parfum anglo ensemble ! :-)


Et toi, mon Croco, tes quelques mots m'ont fait rire aux larmes... Comme d'habitude, quoi ! You've made my week-end et je t'en remercie du fond de mon.... fax ! :-)

Anonyme a dit...

Rosie,

j'ignore si c'est parce que je passe ici tous les jours, et que la photo de Cinnamon dans la neige influence mon subconscient, mais ça fait deux nuits que je rêve à l'hiver; la nuit dernière je n'en finissais plus de pelleter, et la précédente j'étais avec ma mère, durant une mini-tempête, marchant péniblement pour aller prendre le métro (?).

Ton récit est amusant, mais le téléphone cellulaire dans un sauna m'a un peu déconcertée. Et je n'ai pas bien compris la blague de la puce, je ne suis pas vite-vite des fois. Au moins, j'ai saisi pour le fax :)

En tout cas je n'ai pas de cell, et j'espère être capable de résister encore et toujours à l'envahisseur!

Bonne fin de semaine chère exilée!

Lise xxx

Zoreilles a dit...

Ma chère Rosie, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le fax, c'est démodé maintenant!!!

Mais toi, tu es indémodable!

Et impayable!

Surtout adorable!

xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Lise, ma belle chouette,

Tout compte fait, tu dois être en pleine forme à force de pelleter et de marcher péniblement dans la neige ! :-) Quant aux blagues portant sur le cellulaire et sur la puce, elles sont quelque peu tirées par les cheveux, alors, ne t'en fais surtout pas... ;)

Je suis malheureusement pourvue d'un cellulaire, en raison des deux entreprises que je tente de gérer... N'ai pas le choix...

Bon dimanche ma Lise bien-aimée de la part de ton expatriée préférée ! :-)



Ah Zoreilles, le fax est-il vraiment démodé ??? ;)

Oui, on me le dit souvent que je suis impayable et voilà pourquoi on ne m'accorde jamais d'augmentation salariale... :-)

Adorable, moi ? It takes one to know one, ma belle Zoreilles que j'aime tant !

Anonyme a dit...

Bien sûr Rosie,

je sais bien qu'un cellullaire est indispensable dans ton cas, et pour bien des gens. Utile même ne serait-ce que pour raison de sécurité. Je sais aussi que je devrai me résigner à en avoir un, mais ça me tente tellement pas! Et avec mes oreilles défectueuses, je dois souvent faire répéter les gens, ce que je déteste encore plus.

Et au moins, tu as pris le temps d'aller dans un sauna, ce qui est paraît-il, excellent pour la santé, mais il doit faire chaud là-dedans!

:)

Barbe blanche a dit...

C'est ben pour dire en, où s'arrètera la technologie?
Un jour je te le dit,nous pourrons nous envoler c'est sur.
Amateur de science fiction,je me suis un moment cru au beau milieu d'un roman d'Isaac Asimov.
Pour l'invitation que tu m'as fait chez zoreille de venir humer les lilas dans ta maison virtuelle,bien me voici, aie ils sentent vraiment bon tes lilas.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma très chère Lise,
Je te comprends parfaitement bien... On peut facilement devenir esclave d'un cellulaire et de tous les machin-chouettes électroniques qui font irruption sur le marché tous les jours ! Tu fais bien d'attendre, ma belle... Si j'étais toi, je ne me procurerais un cellulaire que quand j'en aurais VRAIMENT besoin.
Oui, il fait chaud en bibitte dans un sauna ! :-)

Très cher Barbe blanche,
Dans un premier temps, permets-moi de t'accueillir chaleureusement chez moi ! Cela me fait immensément plaisir d'avoir de la nouvelle visite et j'ouvre mes bras à toutes et à tous ! Tiens, tu lis Asimov, toi aussi ? Je n'ai lu que quelques bouquins de lui, mais je les ai bien aimés... The Robots Of Dawn m'a particulièrement passionnée.
Quant à mes lilas, ils sentent probablement aussi bon que les tiens, puisque nous les arrosons avec le parfum de nos coeurs... Pas vrai ? :-)
En passant, je t'en offre de gros bouquets à toi ainsi qu'à Lise, Zoreilles, Caboche, Mickey et Michel !