dimanche 8 mars 2009

Quand les images valent plus que les mots

Demeurant désormais en Italie (la chanceuse !), mon amie Mary-Lou qui m'a retrouvée après quarante longues années (eh oui, bordel, on vieillit tous !), grâce à Face Book que je nomme également Big Brother Vous Regarde, a partagé ce clip avec moi.

Toujours d'actualité, cette chanson m'a toujours personnellement touchée jusqu'au fond de l'âme, mais le montage des photos qui l'accompagne est des plus poignants.

Le grand trou noir, les amours impossibles, les mouchoirs imbibés de larmes... Qui n'a pas vécu ces étapes douloureuses ?

Oui, je sais que c'est rare, mais en cette soirée morose et pluvieuse, ma plume puise son encre dans le coeur de ses amours déchirées...

Et encore une fois, je fais la lessive de mes sentiments et m'excuse de vous infliger mes si tristes pensées, mais ça arrive à tout le monde, non ?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

...mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde...

Faire la lessive des sentiments, ça fait du bien, et tu n'as d'excuses à faire à personne chère Rosie. Ça arrive à tout le monde, en effet !

Lise xxx

Zoreilles a dit...

Ces mots sont chargés de sens, certains jours plus que d'autres, je parle de ceux de la chanson, bien sûr.

Oui, « on est toujours tout seul au monde »...

La lessive des sentiments? Je serais bien due pour une petite brassée moi aussi.

Solidaire avec toi,

Zoreilles x x x

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma chère Lise d'amour,
Merci de comprendre... Je broie un peu de noir, mais ça va passer. D'ailleurs, je me sens déjà un peu, car je suis si heureuse de te lire à nouveau ! :-)
Je t'embrasse,
Rosie
xoxoxoxox

Ma belle Zoreilles que j'aime tant,
Le sens des mots de cette chanson nous touche beaucoup plus, surtout si ça ne tourne pas rond dans notre vie...
Viens faire un tour chez moi et on fera une petite brassée ensemble... ;)
En t'attendant près de la machine à laver, je t'envoie toute ma tendresse, mon affection et des gros câlins !:-)
Rosie
xoxoxo


Ma

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Lise, ma chouette,

Je voulais écrire "un peu MIEUX"... Hé misère... Même mes doigts ne m'écoutent plus ! :-(

Anonyme a dit...

En effet, les images sont superbes et moi aussi cette chanson m'a toujours remuée. Je suis heureuse de savoir que tu remontes la côte, c'est bien pouvoir ventiler avec nos amies. J'ai hâte de te parler dimanche,
Ta Mary-Lou qui t'aime depuis 40 (!) ans

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci pour ce merveilleux commentaire, ma belle Mary-Lou que j'aime aussi depuis 40 (!) ans! :D
Hé misère, ça ne nous rajeunit pas, tout ça !
Ta Rosette
xoxoxoxo
P.S. : À dimanche, donc, en direct d'Italie ! :-))))

Zoreilles a dit...

Sur la pointe des pieds, en chuchotant doucement, je voulais juste vous dire...

D'avoir assisté à cet échange tendre et amical entre Mary-Lou et Rosie, je me sens privilégiée. Ça va faire ma soirée... et ma fin de semaine. Que c'est beau, l'amitié fidèle, celle qui résiste au temps et à la distance.

Chut... Je voulais pas déranger un si beau moment... Je m'en retourne comme je suis venue...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je me compte vraiment et profondément chanceuse, ma douce Zoreilles, puisque je vis de nombreuses amitiés qui ont résisté au temps et à la distance. Cependant, le lien que Mary-Lou et moi avons tissé ensemble au fil du temps est réellement extraordinaire, perdurant ainsi depuis 40 ans ! Et je l'adore tout simplement, ma Mary-Lou ! :-)

Sans elle et les autres amitiés qui grandissent dans le jardin de ma vie, je ne sais réellement pas ce que je deviendrais.

En fait, je me répète souvent que je suis de passage sur cette bonne vieille Terre pour faire un apprentissage et je tente de faire celui-ci dans la joie et l'émerveillement que m'apportent ma famille, mes ami(e)s, mes animaux et dame Nature.

Et merci pour ce tendre message que tu m'as laissé en catimini avec tant de délicatesse. Toi aussi, tu as fait ma fin de semaine et je t'embrasse bien fort, ma grande amie virtuelle et fidèle !

Rosie
xoxoxox