mardi 31 août 2010

Blogue en pause pendant quelques jours de plus…

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour vos bons vœux d’anniversaire. J’ai fêté mon année de plus bien entourée de ma petite famille, de mes amis et surtout, en belle compagnie virtuelle! Puisqu’une vraie dame n’avoue jamais son âge, selon ma si sage grand-maman paternelle, je tais le mien et de toute façon, quand on aime, on ne compte pas comme l’a déjà dit notre précieuse Zoreilles.


Vous me manquez toutes et tous, et vos mots que je lis tous les jours me vont droit au cœur et le réchauffent bien tendrement. Je promets d’aller vous lire sur vos blogues respectifs dès que ma petite vie sera moins mouvementée.


Si mon blogue est en pause, c’est que Fifille adorée déménage. Bon, je sais qu’elle ne se trouvera qu’à une quarantaine de minutes du nid familial, mais ça me bouleverse jusqu’à me rendre physiquement malade. Je suis déchirée entre le bonheur de la voir voler de ses propres ailes et surtout, de faire ses premiers pas dans ce monde artistique sans lequel elle a peine à respirer, et la tristesse de la voir nous quitter. Après tout, elle partage notre toit depuis plus de 21 ans et mes mots sont impuissants pour exprimer à quel point elle va nous manquer, à moi et à son Amerloque de papa.


À mon humble avis, un des moments les plus difficiles à traverser dans la vie est celui de la séparation. En fait, voulez-vous me dire comment faire face au vide que nous ressentons lorsque nous devons vivre l’absence de ceux que nous aimons? Je cherche un moyen d’apaiser ce désarroi, cette tristesse qui m’inonde, et j’essaie de me dire que la séparation est impossible dans la réalité de la lumière qui est la mienne… Ah, ces belles paroles qui n’apportent pas grand-chose en fin de compte!


Entre les cours de danse que nous donnons et ceux que nous suivons, les projets de traduction à échéances toutes plus débiles les unes que les autres et le train-train quotidien, l’Amerloque et moi courons comme des poules qui ont perdu la tête (enfin, l'Amerloque court comme un coq...) en aidant Fifille à emménager dans son nouvel appartement du centre-ville. Elle devrait être installée au cours du week-end qui vient et comme je prévois verser toutes les larmes de mon corps pendant la semaine qui suivra son départ, je reprendrai mon blogue vers la mi-septembre tout en allant visiter les vôtres.


Entretemps, je vous laisse ces photos que j’ai prises au chalet la semaine dernière et qui m’apportent une grande paix.  Elles me font également songer à cette vieille chanson ci-dessous que je vous invite à écouter en regardant ces prises. Cliquez pour agrandir et voir ces merveilleuses couleurs dont nous comble Dame Nature. 


Je vous embrasse toutes et tous très fort et je vous aime plus que je ne peux l’exprimer.










 

 

vendredi 13 août 2010

Un retour provisoire

Dans un premier temps, je vous remercie toutes et tous pour les merveilleux commentaires que vous m’avez laissés au cours de mes vacances.  La lecture de ceux-ci a ensoleillé mes quelques jours au bercail et bien que je n’aie pas eu le temps de vous répondre individuellement, je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour tous les bons vœux et les tendres paroles que vous avez déposés chez moi. 



Cependant, je repars pour quelques jours, jusqu’au 23 août, en fait, puisque nos vacances ont été interrompues par une foule de choses incontournables.  Rien de trop sérieux et je vous en reparlerai dès mon retour. 



Pour me faire pardonner cette pause, je vous offre quelques photos que j’ai croquées au chalet.  Des plans pour ne plus jamais rentrer chez soi!  Je vous embrasse bien fort et bien que vous me manquiez terriblement, mon ordi demeure au bercail...



À bientôt et prenez bien soin de vous, mes chères âmes réelles et virtuelles!



Un clin de soleil



Et un autre pour vous faire sourire...




Avant l'orage



Et après...



L'orage


L'oiseau dans l'orage




La lune dans le soleil



Un coucher


Un deuxième




Et un dernier...



Le bal des couleurs de la palette céleste




Ma trajectoire




Se la couler douce




La dolce vita




Une des merveilles de la Nature




Cinnamon à l'heure entre chien et loup




À l'eau!




Et plus tard ce soir, en ce 13 août 2010, l'Amerloque et moi entamerons notre 23e anniversaire de mariage et quoi de mieux que de le célébrer avec vous en visionnant cette vidéo spectaculaire la fontaine de Dubaï.  N'oubliez pas de mettre le son et bonne détente...