lundi 19 avril 2010

Le tournis!

Il y a tellement d'événements qui se déroulent dans ma petite vie que j'en ai le tournis.

Tout d'abord, Fifillee adorée a été acceptée au Randolph Academy For The Performing Arts, une prestigieuse école privée qui se spécialise dans les arts, notamment dans la danse, le chant, le théâtre, la musique, l'impro et ainsi de suite. Pour plus de détails sur cet établissement, je vous suggère d'aller visiter le http://www.randolphacademy.com/

Sur les 300 candidat(e)s qui se sont présentés en mars dernier, il n'y en a que 22 qui ont été retenus. Inutile d'ajouter à quel point la vieille mère et le vieux père sont fiers, même s'il leur en coûtera les quatre bras, les quatre jambes et les yeux de la tête.

Par ailleurs, ces mêmes deux vieux croûtons ont été invités à une compétition de danse qui se déroulera le dimanche 16 mai prochain, à Niagara. Incroyable! Nous y avons incrit nos élèves de niveau intermédiaire qui nous accompagneront dans deux numéros (un "blend" de Merengue/Samba/Mambo et un Tango Argentin) dont nous concevons les chorégraphies et un Cha-cha endiablé pour l'Amerloque et moi-même seulement. Paraîtrait que cette compétition sera télévisée... Ayoye!

Je vous reviendrai avec plus de détails sur ces deux nouvelles étourdissantes, mais pour le moment, je cours comme une poule sans tête, mes moutons bêlent fort et j'ai beaucoup de laine à tondre.

Je vous remercie toutes et tous pour les chaleureux commentaires que vous avez écrits à propos de l'amour bourgeonnant entre Fifille et Dan, et tenterai de vous répondre personnellement ou à tout le moins, collectivement, quand j'aurai retrouvé ma tête et mes esprits.

Veuillez pardonner mon silence pour quelque temps. Néanmoins, j'irai visiter vos belles maisons virtuelles, mais je n'aurai peut-être pas toujours le temps d'y laisser mon grain de sel.

Je vous aime, mes chères âmes virtuelles, et à bientôt!


Ma fille, l'artiste...

vendredi 9 avril 2010

Un amour bourgeonnant

Ils sont jeunes, ils sont beaux
Leurs yeux pétillent de bonheur
Ils sont jeunes, ils sont beaux
Leurs sourires sont enjôleurs

Ils se sont rencontrés par hasard
À un café, près d’un grand boulevard
Leurs mains se sont touchées
Un coup de foudre s’est déclenché

Bien qu’elle soit toute nouvelle
Leur histoire ne tire pas de l’aile
Et l’ancienne blessure de la demoiselle
A pris les couleurs d’un arc-en-ciel

Ils sont jeunes, ils sont beaux
Je vous présente de superbes tourtereaux



Genilou et Dan
Le samedi 3 avril 2010

lundi 5 avril 2010

Une bien triste histoire...

Âgée de 103 ans, ma pauvre vieille tante Clémentine était particulièrement déprimée à la suite du décès de mon oncle Wenceslas qui s’est récemment éteint à l’âge de 105 ans. Ne sachant que faire devant tant de chagrin, elle a décidé de mettre fin à ses jours et d’aller rejoindre sa tendre moitié qu’elle avait épousée plus de 80 années plus tôt.

Voulant en finir au plus vite et souffrir le moins possible, elle a déniché le vieux pistolet de son mari et a conclu qu’elle devrait se tirer une balle directement au cœur, puisque celui-ci se trouvait déjà en piteux état, ayant été cassé en mille morceaux quand oncle Wenceslas a levé les pattes.

Ne voulant pas rater sa cible et se transformer en légume, devenant ainsi un fardeau pour ses enfants, elle a communiqué avec son médecin pour lui demander où exactement se trouvait cet organe vital. Le médecin lui a répondu : «Votre cœur devrait se trouver juste en dessous de votre sein gauche, ma pauvre dame…»

Un peu plus tard au cours de la soirée, ma tante Clémentine a été admise à l’hôpital pour une blessure par balle au genou…




Bon, je le sais, je suis absolument incorrigible, mais que voulez-vous? La vie, selon moi, serait tout à fait insipide sans humour!... Bonne semaine et je vous aime en santé... et souriant(e)s! ;)