vendredi 26 février 2010

Des coq-à-l`âne, comme ça, pour vous amuser...

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos paroles à la fois tendres, douces, encourageantes et apaisantes. Votre amitié, bien qu'elle soit virtuelle dans la plupart des cas, m'est désormais indispensable et je vous suis des plus reconnaissantes pour tout l'appui que vous m'apportez.

Finalement, ça va un peu mieux. Les tuiles tombent toujours, mais leur vitesse n'est pas aussi vertigineuse et par conséquent, elles m'étourdissent un peu moins. Ça va aller, mais je vais prendre le temps de panser mes plaies.

J'ai toujours cru au pouvoir de l'humour et au fait qu'il guérit tout, comme son ami le temps, d'ailleurs...

Voici donc un premier clin d'oeil d'une page quelque peu fantaisiste... Il s'agit, en fait, de déterminer la nationalité de Jésus.


Il y a 3 preuves que Jésus était Juif :
1. Il a repris l'entreprise de son père.
2. Il vécut chez ses parents jusqu'à l'âge de 33 ans.
3. Il croyait que sa mère était vierge, alors que, elle, croyait que lui était Dieu.

Il y a 3 preuves que Jésus était Mexicain :
1. Son prénom était Jésus.
2. Il était bilingue.
3. Il était continuellement persécuté par les autorités.

Il y a 3 preuves que Jésus était Noir :
1. Il appelait tout le monde 'mon frère'.
2. Il aimait le gospel.
3. Il n'a jamais pu obtenir un procès juste et équitable.

Il y a 3 preuves que Jésus était Italien :
1. Il parlait avec ses mains.
2. Il buvait du vin à chaque repas.
3. Il travaillait dans la construction.

Il y a 3 preuves que Jésus était Californien :
1. Il ne se coupait jamais les cheveux.
2. Il se promenait pieds nus.
3. Il s'est parti une nouvelle religion.

Il y a 3 preuves que Jésus était Québécois :
1. Il ne s'est jamais marié.
2. Il racontait sans cesse des histoires incroyables.
3. Saint-Jean-Baptiste était un de ses meilleurs amis.



Mais il y a surtout 3 preuves indiscutables que Jésus était une femme!!!!!
1. À quelques minutes d'avis et sans provisions, il arrivait à nourrir une foule.
2. Il a toujours essayé d'expliquer son message aux hommes qui, même s'ils étaient pleins de bonne volonté, n'ont jamais rien compris.

3. Même une fois mort, il a dû se lever parce qu'il restait encore du travail à faire.


Et voilà!

Au fait, en parlant de femmes, en voici deux que j'ai dénichées parmi les milliers de photos qui reposent dans mon sous-sol. En fait, elles se trouvaient dans le tiroir de la table de chevet de ma maman, à la Résidence. Il s'agit de ma fille et de moi-même, un petit gage que j'avais remis à mes parents en 1990, au cours du temps des fêtes.




Et, voici une photo de ma fille que j'ai prise au début du mois, quand elle faisait tout pour me remonter le moral... Pour vous montrer à quel point le temps nous file entre les doigts!



Ouf...

En guise de conclusion à ce méli-mélo général, (je vous jure que c'est le grand chaos dans ma petite tête), je vous propose ces trois clips qui m'ont fait rire aux larmes... Allez, mes amis, prenez les 10 petites minutes qu'il vous faudra pour visionner ceux-ci et, rions, rions, il en restera toujours quelque chose! :D







31 commentaires:

✿France✿ a dit...

Bonjour je passe te dire bonjour je n'ai pas assez de temps pour te lire mais je repasse dans l'aprés midi porte toi bien je t'embrasse fort

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

À plus tard, ma jolie France! Comme je suis heureuse de te retrouver ici et je t'enbrasse bien fort aussi!

✿France✿ a dit...

je te fais des bisous

இڿڰۣ FLO a dit...

merci pour ton passage

tanette a dit...

Bonsoir Rosie, je te trouve très belle ainsi que ta fille mais...dommage je ne vois pas celle de ta fille en début de mois...je ne peux voir l'évolution..dommage.
J'espère que la liste de tes ennuis est enfin arrêtée et que, dès maintenant tu commences une liste plus positive. Bisous et bon courage.

Dominique- L a dit...

Bonjour Rosie,

Je comprends mieux à présent je vois que la liste est longue ! Il y a des moments comme ça dans la vie où l'on se demande si on va finir par voir le bout du tunnel.

La souffrance est-elle vraiment nécessaire pour grandir ? Une question que je me pose. ^^

Il faut croire en des jours meilleurs et ne jamais baisser les bras, faute de quoi c'est une descente vers le fond assurée.

L'humour est une excellente thérapie. Elle aide à remonter le courant. Cela étant et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie. Perdre un être cher c'est horrible. Une mère, un père, quelque soit notre âge, nous avons toujours besoin de leur amour, c'est viscéral. Il ne me reste plus que la mienne et elle se trouve, avec ma fille, à 6500 km de moi. Je crois que je comprends ce que tu ressens.

La vie continue. Facile à dire, je le sais mais elle continue et en vaut la peine, pour tous ceux et celles qui nous aiment et réciproquement.

Je t'embrasse bien fort Rosie et t'envoie mes pensées chaleureuses et amicales.

Claire a dit...

Ma Rosette!
Ouf! T'as enfin pris un grand respire!
Je n'ai jamais su trop quoi dire dans ces moments-là...donc je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins.Je te connais,un peu, et je sais que tu fais d'immenses efforts,et que tu refoules tes larmes dans de grands éclats de rire...
Mais tu es revenue...
Merci
Je t'aime et t'embrasse bien fort!

Lise a dit...

Rosie,

j'ai lu ton billet ce matin, vu tes belles photos, mais comme je n'avais pas le temps de regarder les vidéos avant ce soir, je n'ai pas laissé de commentaire. Je viens de les écouter; ayoye! Les amis Européens vont croire que nous sommes des ignares finis! Misère!

Heureusement que c'était de l'humour! Mieux vaut en rire, en effet. Et je seconde le commentaire de Claire, qui te connait (elle) en personne, depuis votre adolescence, et non seulement vrtuellement (mon cas); cacher ses larmes sous couvert d'humour, c'est un tour de force magistral.

Le plus important c'est d'avoir réussi à briser le silence, qui étouffe, enferme et tue à petit feu, afin de nous rassurer.

Avec ta famille, la communication est sans doute plus aisée, même si vous vivez tous des moments difficiles. La roue tourne Rosie, je sais que c'est cliché de le dire, mais le soleil finira bien par revenir dans ton coeur...

Lise ♥

Lise a dit...

Et j'ai oublié de dire que je suis verte de jalousie en regardant les mitaines de Geneviève!!!

:-)))

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je vous embrasse tendrement, France et Flo, mère et fils, que j'aime tant! Merci de m'avoir rendu visite! :-)

Un gros merci du fond du coeur, Tanette, pour tes paroles toujours si judicieuses! Oui, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas voir la dernière photo... Incompatibilité entre nos serveurs, peut-être? Enfin, j'en afficherai d'autres de ma fifille, car elle constitue mon sujet préféré... :-)

Ah, Do, comme je suis heureuse de te revoir chez moi et surtout, de te lire, puisque tes paroles me sont toujours apaisantes. Oui, je sais que tu comprends et que toi aussi, tu traverses souvent des moments pénibles. Cependant, tu me sers d'inspiration, puisque "your boots are still walking"! ;)
Tu as bien raison : il ne faut jamais baisser les bras, puisque la vie continue d'une façon ou d'une autre et qu'il faut toujours lui faire confiance.
Merci Do pour cette belle visite et je t'embrasse aussi bien tendrement.

Claire, ma chérie, mon amie que j'aime tant même si je ne t'ai pas revue depuis plus de 40 ans, comme tu me connais bien! Cependant, j'ai changé (un peu) et quand j'éclate de rire, c'est que les larmes ont séché et que j'ai le coeur léger. Enfin, I think so!....
Je t'aime aussi, ma jolie, et t'embrasse bien fort!

C'est vrai que nos amis européens vont fort probablement rire en regardant ces vidéos, ma tendre Lise, mais je suis convaincue qu'ils riront avec nous et non de nous... Enfin, je l'espère de tout coeur!
Quant au tour de force magistral dont tu parles, je ne crois pas en être digne, puisque je sens que le soleil recommence à briller dans mon coeur... Enfin, je l'espère bien, encore une fois!
Oui, la roue (et le vent) vont bien finir par tourner, pouvu qu'il ne s'agisse pas d'un pneu crevé ou d'un ouragan! :-)
Tu n'es pas la seule à envier les mitaines de ma Geneviève! Je voulais m'en procurer une paire, mais Boat House n'en avait plus en stock... Misère... L'an prochain, peut-être? C'est vrai qu'elles sont à la fois jolies et originales, hein? Et sa tuque me fait baver de jalousie avec ses petites oreilles! ;)
Je t'aime, ma Lise, et t'embrasse bien tendrement!♥♥♥♥♥

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Nefertiti,

J'aimerais de tout coeur participer, ma belle Déesse d'amour, mais comme ma petite cervelle ne fonctionne pas tellement bien depuis quelque temps et que le baromètre de ma stupidité est très élevé, je ne comprends pas ce qu'il faut faire... :-(
Aurais-tu la gentillesse de me transmettre les détails sur mon blogue, ma chérie?
Mille mercis d'avance et je t'embrasse bien fort, ma grande généreuse!

(P.S. : Je t'ai laissé le même petit mot sur ton propre blogue...)

Unknown a dit...

Bonjour Rosie
Elles sont très jolies tes photos.
j'ai bien aimé les vidéo.
En France tempête et pluies sur tout le pays!!!!!
Bon dimanche
****bisous

Nefertiti a dit...

hello ma belle Rosie

pour les restos du coeur,tu copies mon poste avec les images la video et liens sur le tien,tu "parraines" quelques contactes qui ont des blogs sur le tien,en esperant qu elle le passront l info et tu envoyes ton lien de poste au restos du coeur,le mail est sur mon poste,merci d avance si tu le fais ;O)

herbert a dit...

Bonjour, Rosie.
Ah ! ce Jésus...

Merci d'avoir remonté le temps et de m'avoir fait partager un moment de votre passé....
Je reviendrai voir les vidéos.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mon cher Yves 1947,
Comme je suis heureuse de te retrouver ici, en 2010! ;) Merci pour tes charmants commentaires et surtout, pour m'avoir rendu visite! Alors, tempêtes et pluies sur toute la France???? Pas grave... Un bon Brie accompagné d'un coup de rouge et on oublie le temps, pas vrai? Allez, je t'accompagne d'ici, en Ontario, où il est tombé 20 centimètres de neige vendredi matin!...

Ah, Néfertiti, ma plus belle déesse au monde, je vais voir si d'autres contacts participent, parce que je ne comprends toujours pas comment faire... Je suis pas mal nunuche... Enfin, je crois que Tanette doit participer, alors je vais aller voir son blogue au cours de la semaine. Je t'embrasse bien fort, beauté!

Eh oui, Herbert, ce Jésus, il a des trucs pleins son sac, pas vrai? :-)
Je suis bien heureuse d'apprendre que tu as aimé les photos et quant aux vidéos, ne juge pas les québécois trop sévèrement... ;) Non, je sais, tu vas plutôt rire aux éclats en bon vivant que tu es!
Je t'embrasse bien tendrement, Herbert, et ta loyauté à l'endroit de mon blogue me touche profondément.

✿France✿ a dit...

Et bien encore avec de la neige et as tu fait au moins des photos pour nous tous!
Je t'embrasse :X

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Comme tu es gentille, toi, ma jolie France! Un vrai rayyon de soleil dans un paysage plutôt gris et surtout enneigé! :-)
Je t'embrasse aussi, ma chérie, et hop! je saute dans la douche... Il est 7 h ici, et je dois aller bosser... Grrrrrrrrr....
Tiens! Des gros ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ juste pour toi!

crocomickey a dit...

Hey ! Méchant pétard toi ya 15 ans. Ce qui ne veut pas dire que t'es affreuse aujourd'hui. On ratatine tous, veux veux pas !

Bien drôle Guy Nantel. Je le connais personnellement. L'ai vu au décès de son papa ya 5 mois.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mais, je suis TOUJOURS un méchant pétard, Mickey, mon grand ado tannant! Je fais tout simplement un peu moins de bruit et mes étincelles se font moins lumineuses, parfois... Cependant, je n'ai rein perdu de mon "piquant"! :-)

Ah bon, tu connais Guy Nantel? Est-il aussi comique en personne? Ben, peut-être pas il y a 5 mois, mais en temps normal?

crocomickey a dit...

Mettons moins exubérant mais la blague toujours pas loin de la situation !

Françoise a dit...

Bonsoir Rosie,
Mais que tu es belle avec ta fille, et que ta fille est jolie ! C'est gentil de partager ces photos avec nous.
Et ces quelques instants de divertissement changent bien les idées, tu as raison. Tu vas un peu mieux, alors, ma douce ? J'en suis heureuse.
Je te fais de très gros bisous, et te souhaite une belle soirée.
A bientôt, ma chère Rosie.

Anonyme a dit...

ce sont de bien jolie photos que tu nous montres là ....
esmitaines sont splendides !! je veux les même lol...
bisou à toi

Caboche a dit...

Quand on arrive à rire un peu c’est que ça va un peu mieux.
Je viens juste de prendre le temps de regarder les 3 vidéos.
Je ris bien que … cette ignorance est d’une tristesse. Mais c’est tellement gros.
Le Québec pays du Moyen-Orient … indépendant depuis 1608 dont le premier ministre est René Lévesque, toujours vivant! Yeah! Je crois maintenant à la vie éternelle.

En tout cas, j’espère que le soleil tournera bientôt autour de l’Ontario pour te réchauffer de ses rayons ;-)
Et merci pour la rigolade.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Croco, ma vieille branche favorite, voilà ce que j'appelle de l'humour dans le sens réel du mot... Il doit être absolument formidable, ce Guy!

Ah, ma belle Françoise, comme tu es gentille et tes paroles sont toujours si douces... Tout comme toi, d'ailleurs! Oui, je me porte un peu mieux, et toi, ma chérie? Je te rends souvent visite, mais ne laisse pas de commentaires, puisque ton dernier message date du 22 décembre dernier et je comprends que tu aies besoin de silence. Je t'embrasse bien tendrement, ma biche, et te suis infiniment reconnaissante de ta fidélité à mon endroit. Bonne semaine, ma jolie!

Dragonfly, ma libellule préférée, moi aussi, je veux les mitaines de ma fifille! :-) C'est vrai qu'elles sont bien originales... ;)
Merci de ta visite, mon auteure en herbe!

En effet, ma belle Caboche, c'est gros en titi, mais du moment que ça déride... :-)
Par ailleurs, je suis parfaitement d'accord avec ton premier paragraphe et quant au soleil, il commence à montrer ses rayons chez moi et brille davantage quand je te lis!
Je t'embrasse bien fort, ma belle!

Françoise a dit...

Ma douce Rosie, tu n'as pas dû actualiser ta page, j'ai reposté des billets depuis le 22 décembre... sourire.
Passe une belle journée.
Je t'embrasse très fort.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Hein????
Comment fait-on pour actualiser la page, ma belle Françoise?
Par ailleurs, cela veut-il aussi dire que les blogues de notre Lyse ne sont plus en pause?
Ciel de cornemuse... Je suis tellement nulle quand il s'agit de technologie!...

Françoise a dit...

sourire
Pour actualiser, tu dois avoir, normalement, un logo en haut de ta page, à gauche de l'endroit où s'affiche le lien de la page ouverte, sur lequel tu peux cliquer, ou plus simple, tu cliques sur le titre du blog, et la page s'actualise...
Re-gros bisous, Rosie.

இڿڰۣ FLO a dit...

merci beaucoup je te fais des bisous merci

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Au plaisir, Flo, et amuse-toi bien en cette journée très spéciale!