jeudi 2 juillet 2009

La danse et ses multiples bienfaits



Seule la danse parvient à dissiper quelque peu cette lourdeur que je porte dans le fond de mon âme et je remercie la vie de m'avoir offert ce merveilleux cadeau.

Depuis que j'ai perdu ma maman, mon conjoint et moi-même dansons comme nous n'avons jamais dansé auparavant et je sais que mes parents m'encouragent et me donne la force de continuer à vivre. Je vis pour mon conjoint et ma fille adorés, mes ami(e)s réel(le)s et

virtuel(le)s, et mes bibittes à poil qui me donnent tout cet amour sans poser aucune condition.

Je suis dans la bonne direction et je crois bien que j'arriverai un jour à bon port.

Ma Geneviève, dont je suis si fière, dansera elle aussi le samedi 11 juillet prochain au Living Arts Centre de Mississauga dans le cadre d'une présentation de bienfaisance contre le cancer. Je vous présente ici une de ses nombreuses affiches et je ne peux que sourire en la contemplant. Bien qu'il s'agisse du cinquième spectacle qu'elle donne depuis la fin de mai dernier, elle dansera en hommage de ses

grands-parents maternels qui veillent sur elle et sur ses nombreux exploits.

Je doute que les appareils-photos soient permis, mais mon conjoint a souvent plus d'un truc dans ses grandes manches... ;)

Ah, et je vous laisse aussi cette chanson dont raffolait ma maman. Écoutez-en bien les paroles et vous comprendrez un peu pourquoi nous dansons tant tous les trois...



9 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ah ce qu'elle est adorable, la Genilou!

Oui, Rosie, tu danses dans la bonne direction...

;o)

Lise a dit...

Elle est tellement belle votre Geneviève, à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur, comme sa mère!!! Sans oublier son père, beau dans tous les sens du terme, comme toi, aussi Amerloque soit-il...

:-)

Le talent, la générosité, se dépenser pour les autres, et pour des causes nobles, il est facile de voir que c'est sincère ici Rosie, malgré votre chagrin.

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Merci, ma belle Zoreilles et il va sans dire que je suis d'accord avec toi quant au fait que notre Genilou est adorable ! :-) Et si je danse dans la bonne direction, j'espère de tout coeur que mes pieds me mèneront à bon port au lieu de me faire souffrir à la suite d'une samba endiablée... ;)

Et merci à toi aussi, ma tendre Lise, pour tes paroles si chaleureuses qui me touchent au plus profond de mon âme. Par ailleurs, je crois sincèrement qu'on peut parvenir à oublier peu à peu son chagrin quand on se dépense pour les autres. Voilà pourquoi mon conjoint et moi-même participerons à un bal de bienfaisance pour combattre le SIDA en octobre prochain. Il est même possible que nous y dansions un solo, bien que je croie qu'on nous demandera plutôt de danser pour vider les lieux à la fin de la soirée... ;)


Je vous embrasse bien fort toutes les deux, mes biches virtuelles ! ;)

crocomickey a dit...

Et puis, ce spécial Geai Bleu ?

:-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ça va venir, ça va venir, découragez-vous pas...

Tiens, je me prends pour La Bolduc !

Blague à part Croco, j'ai un petit problème avec mon appareil-photos et le téléchargement... Rien de trop grave, mais il est malgré tout à l'hôpital des caméras...
:-(
Avec un peu de chance, il devrait être complètement rétabli un peu plus tard, en soirée, demain ou au cours du week-end. J'ai besoin de certaines prises pour accompagner ma petite histoire...

Des bisous à toi, darling ! :-)

Michel a dit...

Chère Rosie, un petit passage pour vous saluer et vous dire que je pense tous les jours à vous.
C'est pas grand chose, mais c'est comme ça... m'est avis que ça ne peut faire que du bien !
Oui vous ètes dans la bonne direction avec votre conjoint et Genilou en poupe.
Je vous embrasse tous les trois !

crocomickey a dit...

Hey l'ontarienne ! Ça va bientôt faire un mois sans signe de vie sur ton blogue. Fais juste nous écrire Beu-Bye ... ou Tourlou, c'est comme tu veux !

Lise a dit...

Ma chère Rosie,

j'espère que tu vas bien. Je comprends que tu as sans doute eu besoin de prendre une "pause de blogue". Ça s'impose parfois; il y a des moments où on a besoin de prendre du recul.

Je te souhaite de belles vacances, bientôt, et bonne fête en avance pour le 24 août. Moi aussi j'ai besoin de pauser.

Et je vois que je ne suis pas la seule à m'ennuyer de toi!

Lise xxx

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Très cher Michel,

Mille mercis pour votre mot si charmant et ça me réchauffe vraiment le coeur de savoir que vous pensez à nous tous les jours... Certaines amitiés virtuelles n'ont pas de prix, comme la nôtre et celles que nous entretenons par l'entremise de nos blogues. Vos paroles me sont précieuses et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Cher Croco, mon grand ado préféré,

Ton "ontarienne" vient de pondre un petit billet, histoire de donner nouvelles à mes ami(e)s virtuel(le)s sans lesquels j'oublierais comment vivre... Tu me manques ÉNORMÉMENT, tout comme Lise, Zoreilles, Michel, Caboche et Barbe blanche d'ailleurs, et je vous promets de rentrer de vancances avec un peu plus d'encre dans la plume de mon coeur.

T'embrasse fort, Darling !

Ma Lise bien-aimée,

Mais quelle mémoire phénoménale tu as, toi ! Tu te rappelles la date de mon anniversaire de naissance, alors que moi-même, j'ai tendance à l'oublier ! :-)

Je te souhaite également une belle pause et j'espère de tout coeur que celle-ci ne découle pas d'un bouleversement dans ta vie personnelle, mais plutôt d'un besoin de repos.

Tu me manques également beaucoup et je t'aime GROS, GROS, GROS, ma belle chouette d'amour !

Votre Rosie qui s'ennuie de vous tous
xoxoxoxoxoxox