samedi 6 juin 2009

Africa - Voilà ce qu'on appelle ingénieux !

Dès que j'ai vu ce clip, je n'ai pas pu m'empêcher de le partager avec vous, mes âmes virtuelles bien-aimées.

À la fois stupéfiant, saisissant, renversant, hallucinant et enivrant !

À voir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!!!


Petit conseil : fermez les yeux au début de la vidéo pour réellement entendre l'orage et mettez votre son au maximum.

Vous en demeurerez bouche bée... Donnez m'en des nouvelles et bon visionnement ! :-)


15 commentaires:

crocomickey a dit...

Effectivement assez pété merci le début. Mais comme tu dis, l'écoute est préférable les yeux fermés. Mais une fois fermés, on a trop envie de les ouvrir pour voir comment ils font leurs bruits.

Messi ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet... Je n'ai pas été capable de les garder fermés... ;)

Au plaisir, mais retourne t'amuser, toi-là... :D

Anonyme a dit...

Rosie,

ma curiosité a été la plus forte, et j'ai triché, désobéi en ne fermant pas les yeux. Wow! Quel talent, et quel synchronisme (si c'est le mot juste). Et cette chanson je l'adore, une de mes préférées sur une très très longue liste. Un beau moment, merci Rosie!

Zoreilles a dit...

Bien trop curieuse pour fermer les yeux, j'ai été séduite dès les premières secondes. En plus, j'adore les orages!

À l'écoute ensuite, de plus en plus émerveillée, une joie profonde m'envahissait. Aucun instrument de musique autre que des voix humaines et quelle sonorité, quelle musicalité... Ce qu'on peut faire avec du talent, de la passion, de la créativité et des objectifs communs...

Merci Rosie de nous faire partager tes trouvailles.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mes très chères Lise et Zoreilles,

Tout plaisir fût pour moi et je suis bien heureuse d'apprendre que si je ne vous fais pas rire, je vous divertis... :-)
Blague à part, j'adore tout simplement partager mes trouvailles avec mes âmes virtuelles (et réelles, il va sans dire...) et semer des petits flocons de bonheur quand j'en trouve sur mon chemin... :-)
Grosses bises à vous deux,
Rosie
xoxoxox

P.S. : Le mot synchronisme est juste, ma belle Lise, puisqu'il s'agit de "timing"... :-)

Michek a dit...

Me trouve en villégiature sur la sublime riviéra turque, avec mon ordi en bandoulière.
La Turquie a décidé de bloquer l'accès à YouTube du fait de vidéos insultant le père fondateur du pays, Mustafa Kemal Ataturk. C'est la seconde fois que le pays bloque la filiale de Google en raison de clips irrespectueux envers lui, ce qui est considéré comme illégal en Turquie.
Les internautes tentant d'accéder à la plate-forme YouTube à partir de la Turquie reçoivent donc des messages en anglais ou en turc leur précisant qu'elle a été bloquée par un tribunal d'Ankara suite au verdict du 17 janvier.
Pas très engageant pour un pays plutôt désireux de se joindre à l'U.E.

Pour ce qui est du clip à voir "A B S O L U M E N T", c'est un beau rectangle tout blanc qui est proposé ici, donc impossible de tricher sur le fait de regarder ou pas... mais le son, bein y'en a pas non plus du son !
J'écouterai (sans regarder le 1ère fois) à la maison.

Umut fakirin ekmeðidir.

Anonyme a dit...

Michel,

Rosie vous le dira, c'est une vidéo magnifique, et le choeur à couper le souffle ! Mustafa Attachetatuque,le pas fin, ne sait pas ce qu'il manque!

Barbe blanche a dit...

J'ai écouter cette douce pluie du début qui devient un orage avec éclairs et tonnerre puis qui redevient pluie tranquille avant de faire place à la chanson douce et mélodique.
Je suis tout à fait en accord avec Lise, quel synchronisme dans l'exécution.
De retour dans la réalité,j'ai constater que la nature donnait en trois dimentions la représentation en direct de ce que je venais d'écouter.
Le momentum de cet orage était à point.
Magique.
Merci Rosie pour cet instant de pure délices.
Moi aussi, j'ai triché, j'ai garder les yeux grand ouvert.
Je suis trop curieux pour les fermer.

Michel a dit...

@ Lise
"Attachetatuque", premier président et fondateur de la république turque est mort en 1938... Y'a longtemps qu'il gravite ailleurs.
D'après ce que j'ai pu lire sur lui, c'était un type remarquable, initiateur de nombreuses réformes de bon sens.
Le blocage de Google en raison de clips irrespectueux envers lui ne doit être qu'un faux pretexte.
Ce pays carrefour qui est sans conteste d'un intérêt majeur pour la paix mondiale aura du mal à éradiquer ses nuisibles fauteurs de troubles.

Lise, boudée par Blogger a dit...

Michel,

je le sais. Vous avez raison. J'ai seulement voulu faire un jeu de mots facile. Ici, chez Rosie, je me donne la permission de "lâcher mon fou" ou faire tomber la pression, connaissant son grand coeur, sa générosité, et sachant qu'elle ne m'en voudra pas.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Barbe blanche :
Je suis heureuse d'apprendre que tu as apprécié ce clip et quant à moi, je l'écoute presque tous les jours puisqu'il commence ma journée en toute beauté. Et tout comme toi, je suis bien trop curieuse pour garder les yeux fermés sur quoi que ce soit.
Il fait bon t'accueillir dans ma maison virtuelle, Barbe blanche et j'apprécie toujours tes judicieux commentaires ! ;)

@ Michek : c'est dommage, mais rien n'est perdu et tu apprécieras le clip davantage quand tu rentreras au bercail.
Je suis attristée par le décès du grand Attachetatuque, mais si ma mémoire est bonne, n'a-t-il pas eu Mustafa Noubliepastesclaques comme successeur ?

@ Lise : jamais, ô grand jamais, je ne pourrai t'en vouloir toi et je te remercie de tout coeur de comprendre l'essence de mon blogue. Il s'agit effectivement d'un endroit où tu peux lâcher ton fou et abaisser le niveau de stress. Et je suis convaincue que Mustafa Noubliepastesclaques tomberait également à la renverse en écoutant l'orage ! :D

Michekim a dit...

@ Barbe Blanche
C'est pas bien de raconter le film à ceux qui l'ont pas encore entendu !!

@ Lise et Rosie
C'est bien Mustafa Noubliepastesclaques qui avait succédé à Mustafa Attachetatuque, mais l'en avait plein les babouches et s'est fait remplacer par Mustafa Kamal Obid, un lointain et rondouillard cousin des deux premiers qui adore regarder les matchs de football étalé sur un édredon en suçant du melon (si si)... 37° à l'ombre, faut pardonner les délires.

Lise a dit...

Michel Michekim,

curiosité, que signifie la dernière phrase de votre premier commentaire? Ça fatigue mon neurone...

Michekim Kamal alla Kaboch a dit...

@ Lise
Bonne question, et je vous remercie de me l'avoir posée, comme diraient certains !
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.

"L'espoir fait vivre" que ça signifie, et toc.

Bien qu'équipée d'un seul, je le trouve bien alerte le neurone de Lise "La Blonde".
Mes hommages chère Madame.

Lise a dit...

Ouh! Je croyais que c'était simplement au revoir ou bonne journée. C'est mille fois mieux! Merci Michekim Kamal Alla Kabosh :-)