lundi 6 octobre 2008

L’importance du travail en équipe...

La vie, c’est une question de « timing », ne croyez-vous pas ?

En fait, si tous nos politiciens étaient aussi synchronisés que la troupe zen ci-dessous, il y aurait fort probablement moins de guerres, moins d’atrocités et moins de crises financières.

Et il y aurait aussi fort probablement plus de compréhension, plus d’amour et surtout, plus de travail en ÉQUIPE. Qu’ils soient en Europe, aux États-Unis ou au Canada, nos politiciens auraient-ils oublié comment unir leurs efforts pour arriver ensemble à un résultat cohérent ? Pour trouver des solutions aux problèmes écologiques, financiers et culturels ? Pour enrayer l’homophobie, le racisme, le machisme, la pédophilie, la pauvreté infantile, la violence faite aux personnes âgées, la violence et la négligence à l’égard des enfants, la pornographie juvénile et tant d’autres monstruosités ?

Allons, allons, Messieurs Harper, Dion, Duceppe, Layton, Obama, McCain et cie, descendez de vos piédestaux, arrêtez de ne parler que pour vous entendre et prenez quelques minutes pour prendre conscience des VRAIES difficultés que doivent affronter tous les jours vos
concitoyen(ne)s…

Suivez l’exemple de cette troupe et unissez vos forces, bon sang !


En passant, mes chères âmes virtuelles, bien qu'il dure un peu moins de 6 minutes, ce clip vaut réellement la peine d'être visionné dans un endroit calme et serein, et du début à sa toute fin. Vous m'en donnerez des nouvelles ! ;)


4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vais revenir pour t avidéo, Rosie, mais contrairement à toi, je trouve qu'il y a un travail d'équipe qui fait... peur. La droite soutient la droite, à travers ses désaccords. Vois cpomment Art-peur seurfe sur la vague extrême-droite états-uniennes... Il passe presqu,inaperçu dans les médias et dans la population en général et apparait quasiment raisonnable derrière le paravent états-uniens. J'ai bien ...peur qu'il ne passe comme dans du beurre.

Le pouvoir, s'il semble se tirer les plumes, d'un parti à l'autre, en réalité travaille en équipe avec les mêmes objectifs : pouvoir, argent (sexe...).

Zed ¦X

Anonyme a dit...

Rosie,

surprenante cette vidéo. Comme effets spéciaux, difficile de faire mieux. J'ai essayé de compter le nombre de bras, sans succès.

Sérieusement, tu as raison. Depuis le début de cette farce électorale, les politiciens se lancent des roches, comme des enfants turbulents dans une cour d'école ( mon père est plus fort que le tien, gna gna ! ). Sauf que leur lance-pierre est beaucoup plus dommageable, en plus de dégoûter les pauvres mêlés ( moi en tout cas ) que nous sommes.

Je ne baigne pas comme toi, dans DEUX campagnes électorales. Je n'ai pas non plus la conscience politique aigüe comme celle de Zed.

Vraiment tannée de tout ce verbiage et des fausses promesses ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Zed, ma tendre,

je suis une idéaliste de nature et par conséquent, crois toujours que l'union de toutes les forces est une combinaison gagnante. Au lieu de toujours insister sur les faiblesses des partis comme le font les médias et les campagnes publicitaires, ne pourrait-on pas plutôt consolider les forces pour arriver à des résultats cohérents ? Mais, tu as sans doute raison : comme l'affirme ma propre fille qui n'a que 19 ans, je devrais peut-être enlever mes lunettes roses... ;) Cependant, je crois malgré tout que le clip illustre bien que l'union fait la force et ce, peu importe le domaine.

Lise, ma belle chouette,

tu m'as bien fait rire quand tu as écrit que tu as tenté de compter le nombre de bras sur la vidéo, et Dieu sait que nous avons TOUS ET TOUTES besoin de rire ces temps-ci ! :-)

Tout comme toi, ma conscience politique n'est pas aussi aigüe que celle de notre Zed et de plus, mes connaissances dans ce domaine sont relativement limitées. Cependant, je suis vraiment écoeurée d'entendre les mêmes promesses électorales qui, nous le savons bien, ne seront jamais respectées et comme tu dis, je baigne dans deux campagnes, alors j'en ai VRAIMENT et RÉELLEMENT ras-le-bol... !

Il me semble qu'on a d'autres chats à fouetter (pas les nôtres, bien entendu !;) )

Je vous embrasse bien fort toutes les deux.
Rosie
xoxoxoxo

Zoreilles a dit...

J'arrive un peu tard mais je voulais quand même te dire que je me suis reconnue dans ton idéalisme. Je maintiens que ce serait pourtant tellement mieux.

Mais la politique, c'est loin d'être la concertation, c'est le « tirage de couvarte » et les déchirements futiles. C'est plate de même.

Heureusement qu'on arrive parfois à parler d'autres choses, à trouver un peu d'espoir dans des personnes, quand on les prend une par une, parce que collectivement, on fait dur!

Courage, Rosie, il y en a une qui s'est terminée hier soir, il t'en reste une autre à subir...