jeudi 23 juin 2011

Ah nostalgie, quand tu nous tiens! - Suite du billet d'hier...

Comme je suis exilée en Ontario et que la terre québécoise me manque plus que je ne pourrais jamais l'exprimer, je voulais partager avec vous ces vidéos qui évoquent tant de souvenirs.  En hommage à tous nos talents québécois encore parmi nous ou dans une autre sphère... 











Bon visionnement  - Bonne fête - Célébrez en grande pompe!

Deux de nos grands disparus...

À la mémoire de Pauline et de Claude....  Un clip merveilleux pour célébrer la Saint-Jean et pour nous rappeler à quel point notre langue est belle et notre musique, ensorcelante...  Pour mes amis québécois à travers le monde entier. 

Il faut célébrer la mémoire de nos grands disparus et les remercier du fond du coeur pour tout ce qu'ils nous ont légué : notre fierté, notre droit d'indépendance, notre culture et notre joie de vivre.

Québécoise dans ma tête, dans mon coeur et dans mon âme, je le serai toujours et rien ni personne ne parviendra à m'enlever cet héritage sans lequel je ne pourrais vivre.

Bonne Saint-Jean! 

mardi 21 juin 2011

Nos nouvelles les plus récentes...

Ouf, mes amis, il s'en passe des choses!... 


Dans un premier temps, l'équipe compétitrice de Ballroom Health s'est présentée sur scène le dimanche 12 juin dernier à titre d'invitée dans le cadre d'un spectacle donné par nul autre qu'Everett Smith (voir mon billet du 24 août 2009, si vous ne le connaissez pas), au Living Arts Centre, un théâtre bien connu de Mississauga.  Nous y avons présenté notre "Quick-Horse", danse qui s'est méritée les plus grands éloges au cours de la compétition du 14 mai dernier, et avons même eu droit à une ovation-debout!  D'ailleurs, j'attends toujours les vidéos de ces deux événements et dès qu'ils seront prêtes, je les afficherai avec fierté et le plus grand plaisir!


Tout ça pour dire qu'on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez...  Jamais je n'aurais cru que mon Amerloque et moi lancerions une petite compagnie de danse et encore moins, que nous participerions à des compétitions et danserions sur scène sans salir le fonds de nos bobettes...  :-0  Il s'agit vraiment de la génétique à l'envers, où papa et maman suivent les traces de leur Fifille adorée!... ;)


Voici une photo prise après ce fameux spectacle que nous n'oublierons pas de sitôt.


L'équipe compétitrice de Ballroom Health
De gauche à droite (debout): Christabelle, Laura, Wendy, Clara, Lorraine,
Sylvia et Carol
De gauche à droite (assis): Tom (mon Amerloque),
l'illustre Everett Smith et moi

En parlant de Fifille, elle se porte à merveille, se fait connaître un peu partout dans son domaine et vient tout juste de se procurer une rutilante Fiesta 2011!  Elle en est tellement heureuse qu'elle flotte sur ses propres petits nuages, tout comme ses parents d'ailleurs!  Une vraie famille "flottante", ces derniers temps!

Fifille et "Blyxen", le nom qu'elle a donné à sa Fiesta
Elles s'harmonisent à merveille, pas vrai?

Un beau petit rouge-bonbon
Par ailleurs, Fifille s'est transformée en rousse pour l'été! ;)

Coucounne en rousse :)

Avec notre "Bébé-Jazz" -
Un contraste amusant entre le gris du chat et le roux de Fifille... ;)

Et enfin, voici une photo de l'équipe conpétitrice sur les marches de notre nouveau studio, tenant les 4 trophées que nous avons remportés le 14 mai dernier.

 Comme le dit si bien notre slogan, we "Live To Dance" !

Je vous reviendrai plus tard, mes belles âmes virtuelles! Avec tout ce qui se passe dans ma petite vie, je suis ici moins fréquemment, mais je vous aime toujours autant et vous me manquez tous terriblement!

Je vous embrasse TRÈS FORT et vous aime GROS! À très bientôt!