jeudi 12 novembre 2009

En vrac, comme ça, parce que ça va un peu mieux et que je vous aime...

Tout d’abord, je vous remercie toutes et tous du fond du cœur, personnellement et au nom de ma petite famille, pour vos bons vœux de prompt rétablissement, vos commentaires chaleureux, votre humour décapant et vos merveilleux sourires . C’est incroyable à quel point l’amitié, quelle soit réelle ou virtuelle, peut apporter tant de réconfort et soulever toutes les montagnes, même celles qui sont parcourues par Madame La Truie!

Évidemment, il nous reste des séquelles comme une toux tant grasse que persistante, quelques courbatures qui reviennent nous rendre visite pour nous rappeler qu’elles ne nous ont pas tout à fait quittés, des nez qui coulent et des fièvres qui fluctuent, mais nous reprenons du poil de la bête et avalons une quantité industrielle de notre thé «magique», parfois arrosé de whisky-maison pour éloigner ces vilains maux.

Nous nous en donnons aussi à cœur joie dans la photographie, une des nombreuses passions que mon Amerloque et moi partageons depuis bien des lunes, puisque quand on est malade, on travaille moins, pas vrai? Voici donc une palette de photos que nous avons croquées et que nous vous offrons en guise de reconnaissance pour tant de gentillesse de votre part. Elles sont aussi accompagnées de petites légendes qui proviennent de mon cerveau encore grippé, mais qui, je l'espère, sauront vous divertir.

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis totalement fanatique des animaux et voilà pourquoi la plupart des images qui suivent ont pour sujet ces amis sans lesquels ma vie n’aurait aucun sens.

So, here we go!
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir... ;)

Hé, les gars, vous avez entendu? Ils ont la H1N1 ici!
On est mieux de s'envoler!


Une vraie maison de fous, ici... Voilà pourquoi je me promène la tête en bas! À propos, où sont passées mes noix?


Descend de ton arbre, bébé! J'ai trouvé tes noix!

On s'en fout des noix, hein?
BECAUSE I'm a frog, you're a frog, kiss me... :D


Tiens! Je l'avais oubliée, celle-là qui, soit dit en passant, a été prise par ma fifille adorée. Elle aurait dû paraître dans mon billet du 22 septembre dernier sous le titre de Poésie risquée, mais bon... Alors, quand je vous disais que notre Cinnamon n'a PAS DU TOUT aimé la Bobette du chalet... ;)


Ouvrez la porte, bordel! Les écureuils, crapauds
et compagnie nous attendent!


Hé, clisse, kessé ça? (Jazz, notre félin à la langue québécoise)...

Je suis le plus beau des matous et de plus, on déguste mon nom partout au monde, puisque mes parents m'ont appelé Chablis!


Peut-être, mais MOI, je suis le Roi, le Pacha, le Tsar, le Big Cheese, quoi!


M'avez-vous bien compris, là? Oups, je vais devoir visiter le dentiste! Tartre, quand tu nous tiens!



Et enfin, ces deux photos aux couleurs célestes qui ont été prises vers 17 h, aujourd'hui. Un reflet de l'espoir, un clin d'oeil de ma maman nous affirmant que tout rentrera bientôt dans l'ordre...
«Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre.» Dostoïevski

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une merveilleuse fin de semaine remplie d'amour, de bonheur, de tendresse et de SANTÉ!
Quant à moi, je vais me reposer au cours de trois prochains jours, question de retrouver ma joie de vivre qui s'est un peu éteinte avec la visite de la truie maudite... À bientôt, mes ami(e)s, et prenez bien soin de vous! ;)


17 commentaires:

✿France✿ a dit...

Juste bonjour je reviens mais là je dois laisser flo en classe a+++

. a dit...

Trop beaux tes minarons Rosie rosette
Tu nous gates avec toutes ces belles photos aussi belles les unes que les autres dans leur variété
J'adore les deux matous (ou minettes ) qui regarde ce qui se passe derrière la porte entrouverte
et le crapaud étalé de tout son long
Les couleurs celéstes qui en jettent plein nos mirettes*
Enfin elles m'ont toutes plues
un régal ce matin et j'ai souvent souri et vraiment passé un bon moment grâce à toi

Et puis, j'apprends que tu vas mieux et là c'est vraiment la bonne nouvelle du jour
Oui ce thé «magique», arrosé de whisky-maison pour éloigner tes vilains maux doit y être pour beaucoup
Tiens faudra que j'essaye
"TRUIE TRUIE T'avise pas à venir me rendre visite j'ai une arme magique venue tout droit du Canada z'alors Truie tu auras ta raclée!!!!"
PLeins de bisous pour toi ma Rosie Rosette

✿France✿ a dit...

Et bien tu vois je suis de retour et je regarde sans faire de bruit ces animaux cette nature là devant moi. Magnifique tes photos. Merci car il y en a beaucoup ma tête ne sait plus où passer.
Merci pour ce moment d'évasion.

Zoreilles a dit...

Quel beau moment je viens de passer chez toi, Rosie...

Ces photos, les légendes qui font sourire tendrement ou rire carrément. Les deux dernières m'ont jetée par terre, complètement charmée. Et j'aime ta conclusion.

Rosie... Je t'adore!

herbert a dit...

Mais le mal est chassé maintenant.
Ce sont les chats qui le disent sans précaution et c'est le chien qui le dit au chat...
Rosie, c'est épatant: même le ciel est plein de poésie...
Conjuguer le verbe aimer..
Mais oui. Tous les jours de l'année...
Et guérissez-vite, parce que , sans en avoir l'air, ce n'est pas tout à fait fini.
Et puis nous sommes le vendredi 13.
Donc tous les maux s'en vot.
Merci beaucoup pour cet instant de partage, sans distinction.
Rosie, bisous.

Françoise a dit...

Bonsoir Rosie,
Que de jolies photos, chez toi, c'est un régal pour les yeux !
Un vol de canards sauvages, ils sont beaux. Parfois, ils en passent au-dessus de chez moi, mais surtout l'été.
Et ce petit écureuil... il est trop beau, j'adore.
Et le... crapaud... c'est bien un crapaud, ce n'est pas une grenouille ?... elle serait un peu grosse pour une grenouille... ;-)
Huum... le chat a l'air d'avoir du caractère. Qui aura le dessus ? lui ou le chien,
Et tous ces minous et minettes, ils ont l'air bien contents. Huum, impressionnants les quenottes... ;-)
J'aime beaucoup aussi les deux photos de fin de journée.
Quand on prend le temps de regarder autour de nous, qu'est-ce qu'il y en a de belles choses, hein ?...
Et maintenant, Rosie, vas vite te reposer, et j'espère que ta grippe ne sera plus qu'un mauvais souvenir, ainsi que celui de ta fifille.
Passe un bon week-end.
Je te fais de gros bisous.

Monique a dit...

Jazz the big cheese!!:D
Quand on aime les animaux comme tu les aimes Rosie, on se régale tellement à les observer. Mais quand tu les fait "parler", ben là, on a du fun!! Puis, cette pensée pour ta maman, avec ce ciel transpercé de rose, nous indique que vous êtes toujours reliées... Bonne fin de semaine ma belle pitoune, que je t'aime!
ENFIN, bonne nouvelle, "La Truie" déklisse de chez vous !
xoxoxox

Lise a dit...

Comme toujours, elles sont tellement belles tes photos Rosie! Et, en tant qu'amoureuse des quatre-pattes (comme toi), ce sont évidemment celles que je préfère.

Tes félins (le superbe et dominateur Jazz étant mon préféré) sont magnifiques. Si je voulais faire de l'humour, je dirais qu'il connait la musique, et que Chablis se console...dans la dive bouteille.

Et Cinnamon a un sourire canin signifiant qu'elle a assez de deux chats à supporter; un troisième serait de trop.

Et je me demande, toujours à propos de Cinnamon: elle me fait penser à ces chiens bas sur pattes appelés corgis: en aurait-elle des gènes?

Et j'aime tellement lire aussi tous les commentaires! Je suis allée voir tes nouveaux blogues-amis, sans en laisser, à l'exception de chez Gérard, mais un jour j'oserai le faire.

Bonne fin de semaine chère Rosie, continue à soigner cette vilaine grippe. Le vieux russe disparaîtra bientôt...

Lise ♥

Lise encore a dit...

Et Rosie,

si tes dernières photos m'ont moins touchée, les mots concernant ta mère l'ont fait. Je rêve souvent à mon père décédé, celui que j'aurais voulu avoir de son vivant, où il me parle et me dit qu'il m'aime...

Mais il n'y a pas de place pour la tristesse ici, et je n'ajouterai rien.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

J'adore ton ode menaçante à la Truie, ma tendre Lyse aux douces rêveries, et elle n'a qu'à bien se tenir, pas vrai? J'apprends une foule de choses en te lisant et c'est tout à fait fantastique, puisque les mots font également partie de mes grandes passions! Par exemple, que sont des minarons et des mirettes? Je présume qu'il s'agit de chats et de yeux, peut-être? Enfin, les couleurs de tes paroles et de ton humour m'émerveillent constamment et je suis si heureuse que nous nous soyons rencontrées à la croisée de nos chemins virtuels!
Je t'envoie également d'énormes bisous bien sonores, Lyse!
P.S. : Il s'agit effectivement de matous... Je ne crois pas Cinnamon, ma fille canine, ferait preuve de tant de tolérance si Jazz et Chablis étaient des minettes... ;)

Ravie de te revoir ici, ma belle France qui prend le temps de venir me rendre visite, malgré toutes ses occupations! Venant de toi, une photographe à la fois avertie et chevronnée, ce compliment me va droit au cœur et je suis bien heureuse d'apprendre que mon billet a contribué à ce petit moment d'évasion. En passant, Flo, est-ce ta fille?
Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end!

Ah, ma bien-aimée Zoreilles, je t'adore aussi et comme tu sais sans doute déjà, j'aime beaucoup faire sourire ou carrément rire par le biais (ou les billets?) de mon blogue! Et, au risque de me répéter, je cite de nouveau Ionesco : Sans humour, il n'y aurait pas d'humanité... ;)
J'aime que tu aies été charmée, ma belle, et te souhaite une fin de semaine des plus chaleureuses pour ton âme et ton cœur tous deux si généreux! Je t'envoie aussi plein d'amour, d'amitié, de tendresse et de bisous! :D

C'est plutôt moi qui vous remercie, Herbert, pour l'encre poétique que vous faites couler de votre plume si romantique! Une âme de grand écrivain repose en vous et je suis des plus émerveillées devant les couleurs éclatantes qui rayonnent tant dans vos propres billets que dans les observations que vous faites si chaleureusement. Merci, Herbert, d'être venu me rendre visite et mes portes virtuelles vous sont toujours ouvertes! De plus, vous avez parfaitement raison : la conjugaison du verbe aimer devrait se faire tous les jours et je vois que vous en avez fait votre credo… ;) Des gros bisous pleins de tendresse, Herbert!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Comme je suis heureuse de constater que mes photos t’ont fait plaisir, ma charmante Françoise au cœur qui bat… si tendrement!
C’est vrai que ces oiseaux sont superbes, mais chez moi, ils s’envolent surtout en novembre pour se réchauffer les ailes sous le soleil du Sud.
Quant à «l’acrobate» qui exécute ses prousses dans mon arbre, il me fait bien rire, mais c’est surtout le petit suisse que je connais bien, puisqu’il me rend visite tous les jours, ou presque… :D
Je ne sais pas s’il s’agit d’un crapaud ou d’une grenouille que j’ai pris en photo, mais comme tous mes animaux domestiques devraient suivre une régime, il s’agit probablement de la grenouille… qui se croyait aussi grosse que le bœuf… ;)
Youppi, je sais ce que sont des quenottes!!!! Des dents, non? Comme j’attends des éclaircissement de Lyse à propos des ses minarons et de ses mirettes, et que je me trouve un peu nulle d’avoir un vocabulaire si étroit, je suis vraiment et réellement contente de savoir ce que sont des quenottes! :D
Je ne sais toujours pas qui aura le dessus, mais je crois que Bobette, la minette du chalet, est une petite guerrière qui ne se laissera pas manger la laine sur le dos! ;)
Enfin, c’est bien vrai, Françoise, que nous sommes entourés de merveilles et qu’il faut prendre le temps de regarder autour de soi pour les découvrir… Chose que tu fais tous les jours, d’ailleurs, et j’en savoure toutes les couleurs sur ton blogue!
Bon week-end à toi aussi, ma douce et je transmets tes vœux si gentils à ma Geneviève adorée. Je t’embrasse tendrement.


Et Zoi, c’est le grand Roi, qui est dieu et maître chez toi!
Comme je suis contente que t’aies eu du fun à lire mes légendes, ma belle Monique, et je tiens à te redire que je suis sous le charme de ton superbe chien! Comme il est B-E-A-U et je te remercie de me l’avoir présenté en photo. ;) Si le cœur t’en dit, tu pourrais me transmettre sa photo à mon adresse de courriel personnelle et je pourrais ainsi la publier sur mon blogue. Just an idea, comme ça, en passant, puisqu’il serait merveilleux de présenter Zoi à ceux et celles qui me lisent, car ils adorent tous les animaux!
Oui, maman et moi seront en effet toujours reliées, et même si papa est parti en 1993, il est profondément vivant dans mon cœur. En fait, je les vois partout… Dans la palette des couleurs célestes, autour d’une table dressée, dans un clair de lune qui jette ses lueurs sur une rivière paisible, dans un vol d’hirondelles, dans les yeux de ma fille, enfin, partout…
Je t’embrasse bien tendrement ma grande amie qui me manque tellement et te souhaite aussi une merveilleuse fin de semaine, ma poussinnette que j’aime si fort! Oh, et en passant, la Truie n’a pas complètement klissé son camp de chez nous… :-(

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mais tu en fais constamment de l’humour, ma Lise adorée, et j’aime à en savourer toutes les subtilités! De plus, tu as parfaitement raison : Cinnamon ne pourrait absolument pas supporter un troisième chat, la pauvre! Elle en ferait probablement une dépression, d’ailleurs! ;) Et je ne crois pas qu’elle ait des gènes de corgis… Elle est tout simplement trop bien boudinée et paraît donc basse sur ses pattes.;) Selon ma vétérinaire, elle serait une Beagle de type royal (excusez-moi, pardon…), mais qui sait vraiment, puisque tous nos animaux proviennent de la S.P.C.A.
Oui, Jazz est en effet un superbe chat bleu russe qui aime dominer toute la maisonnée et Chablis est un bobtail japonais qui donne énormément d’affection, mais attention, seulement aux membres de notre petite famille…
Ces races ont été déterminées par ma vétérinaire qui, soit dit en passant, est absolument merveilleuse avec nos bibittes à poil!:D
Les commentaires que me laissent mes nouveaux et nouvelles amis et amies ensoleillent mes journées, tout comme les tiens, d'ailleurs, et comme ceux de Zoreilles, de Monique, de Claire, de Mary-Lou, de Croco, de lechiM, de Barbe-blanche, de Gérard et j’espère n’avoir oublié personne! De plus, je suis convaincue que les nouveaux et nouvelles invité(e)s seraient plus qu’heureux de lire tes observations sur leurs propres blogues, puisqu’elles sont toujours si généreuses, chaleureuses et judicieuses, ma belle Lise, et crois-moi, j’en sais quelque chose! :D
Je t’embrasse bien fort et t’aime GROS, ma chérie et te souhaite aussi une excellente fin de semaine!
P.S. : Il y a de la place pout TOUT sur mon blogue et tu peux y écrire TOUT ce que tu ressens, ma Lise au grand cœur si tendre… ♥♥♥

. a dit...

Les MINETTES, ma gentille Rosie Rosette sont des demoiselles chattess
Les Minarons ce sont des jeunes hommes chats
Les mirettes ce sont nos yeux

Je profite pour te faire des poutoux (calins-bisous)

Claire a dit...

Rosette!

Tes photos sont superbes!
Même malade...quel talent!
J'adore les deux minous à la porte.
J'espère que tu vas mieux!
Je t'embrasse

Caboche a dit...

Tu m'as bien fait rire, Rosie, avec ces photos commentées. Et quel oeil photographique!
Tu es en verve pour une fille qui se relève d'une grosse grippe.
Repose-toi bien. Bon week-end.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Mille mercis pour ces précisions, charmante Lyse aux belles et tendres rêveries! J'adore tout simplement apprendre les mots si colorés qui composent la langue française de mes cousins et cousines européen(ne)s... Vivent les minettes, les minarons et les mirettes et je te fais de gros POUTOUX!!! :D

Un gros merci du fond du coeur pour tes chaleureuses paroles, ma Claire bien-aimée qu'il me faudra bien un jour aller visiter! :D Tout comme toi, j'adore la photo de mes deux félins au seuil de la porte, puisqu'on peut quasiment lire leur envie de sortir tant la pose de Jazz que dans le regard de Chablis. Oui, je semble aller mieux, ma chouette, mais je prends quand même garde à cette truie maudite qui semble toujours vouloir revenir me rendre visite... :-(
Gros POUTOUX à toi, ma Normande que j'adore et qui me manque tant!

Je suis bien heureuse que mes commentaires t'ont fait rire, ma belle Caboche, et je te remercie de tes bons voeux! Quant à mon oeil photographique, je soutiens toujours que c'est mon appareil qui fait tout le travail. Tout ce que j'ai à faire, c'est de trouver un sujet intéressant...
Et quant à ma verve, je la dois fort probablement au whisky-maison que je verse dans mon thé magique... :-)
Je t'embrasse bien fort, Caboche!