vendredi 27 novembre 2009

En ces temps de crise économique…

- Les boulangers ont des problèmes croissants.

- Chez GM, la direction fait marche arrière. Les salariés débraient.

- Chez Hydro-Québec, les syndicats sont sous tension.

- Les bouchers sont obligés de couper dans le gras.

- Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce. Ils en ont assez de se faire plumer.

- Pour les poseurs de céramique, cette crise est une tuile de plus.

- Les potiers en ont ras le bol.

- Les éleveurs de chiens sont aux abois.

- Les brasseurs sont sous pression.

- Les cheminots menacent d'occuper les locos. Ils veulent conserver leur train de vie.

- Les gardiens de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.

- Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.

- Les ambulanciers ruent dans les brancards.

- Les pêcheurs haussent le ton.

- Et enfin... Les prostituées sont dans de beaux draps!... ;)

(Merci, ma Mary-Lou que j’aime tant, en direct d’Italie!)
Je n’ai pas pu résister à cette grande tentation de vous faire rire!
Cependant, pour me faire pardonner ces calembours impayables, voici quelques photos apparemment authentiques. Elles ont été prises dans la cour arrière d’une dame qui demeure à Jasper, en Alberta. Personnellement, je n’ai plus aucun doute : Bambi et Panpan existent vraiment!










N’est-ce pas qu’elles sont absolument adorables, ces photos?

En passant, je profite de l’occasion pour vous faire savoir que je n’écrirai pas aussi fréquemment que d’habitude au cours des semaines à venir. Mais, n’oubliez surtout pas que je vous aime fort et que je pense à vous tous les jours, malgré cette période des plus occupées (projets dotés d’échéances débiles, cours de danse que nous donnons et suivons, les plus récents exploits de ma fifille adorée, le train-train quotidien et le temps des fêtes qui est au seuil de nos portes).

Bonne fin de semaine, mes biches et mes loups! Puissiez-vous toujours avoir de l'amour à partager, de la santé à revendre et des fleurs d'amitié à cultiver dans votre jardin! :-)

19 commentaires:

Anonyme a dit...

excellent !!! lol
j'adore !!!!

✿France✿ a dit...

Et bien nj'adore c'est superbe cette idée puis ces photos je suis en train de craquer. Bonne journée

✿France✿ a dit...

Mes dents et bien encore un peu mal mais je vais te nir je pense. merci bisou

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Rien ne me fait plus plaisir que de faire rire, Dragonfly! À bientôt et je suis heureuse d'apprendre que tu as adoré!
Grosses bises à toi, ma belle, et bon week-end!!

Ah, ma jolie cousine de l'autre continent, pour une fois que c'est moi qui te fais craquer! C'est toujours tes photos qui me font rêver, ma belle France! Bon courage avec ton mal de dent... Il n'y a rien de plus douloureux. Tiens bon et bon week-end! Gros bisous à toi aussi! :-)

crocomickey a dit...

Arrête arrête ! Tu me fais pleurer ...

:-)

Zoreilles a dit...

Vaut mieux en rire et avec toi, on vient de se payer notre deux minutes de folie journalière minimum! T'es fameuse pour notre santé, Rosie!

Et les photos... Là, je suis sous le charme.

Mais toi, take care, n'en fais pas trop là!

Dominique- L a dit...

Bonsoir Rosy,

J'aime beaucoup ton jeu de mots qui met dans l'ambiance à la veille de ce week-end.

Quant à tes photos, elles sont superbes et adorables, Rosy j'adore la nature. Je dois avouer que ce faon et ce mignon lapin ne peuvent pas nous laisser indifférents à moins d'être fait de marbre.

Il me tarde de revoir mes chevreuils cet hiver...

Merci Rosie pour cette bouffée d'oxygène. Ce bon moment passé chez toi.

Je t'embrasse bien fort. À bientôt. Do

Dominique- L a dit...

PS. Le rire est une excellente thérapie Rosie. Je suis bien d'accord avec ta philosophie.

Et... Bienvenue au clan. ;-)

Lise a dit...

Rosie,

en tant qu'amoureuse de tous les quatre-pattes, inutile de dire que ces photos touchent mon coeur de vieille enfant. Je crois que nous, les zumains, auriont beaucoup à apprendre de nos amis animaux, pour ce qui est de l'entraide, de la solidarité.

Je crois que les sentiments existent chez toutes les créatures vivantes, et rien ne me fâche plus que d'entendre des gens dire que les animaux n'ont que de l'instinct.

À ce compte-là, il y aurait long long à dire à propos de l'instinct de destruction, de domination de l'espèce humaine...

Depuis que je te lis, je sais que ta vie est très occupée, bourdonnante d'activité, et je me demande où tu trouves le temps même de tant partager avec nous.

En tout cas, je suis une inconditionnelle ma Rosie! Tu le sais!!!

Lise&hearts:

Lise a dit...

aurionS, misère!

Et mon coeur n'a pas fonctionné. Désolée...

Gérard Day a dit...

Que demander de plus! Une bonne dose de rigolade suivie d'un moment d'attendrissement...

À bientôt Rosie! Gardes-toi des petits moments de répit en cette tumultueuse période!

Panpan, il est toujours le vainqueur! a dit...

Coucou ma belle!

Grosses bises!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

@ Croco, mon grand tannant d'ado ado...rable,
J'espère de tout coeur que je te fais pleurer...de rire! :D Gros bisous à toi, mon Darling! ;)


Mille mercis Zoreilles, mon Abitibienne bien-aimée, pour tes bons mots qui viennent toujours ensoleiller mes journées! Et si tu crois que je suis bonne pour la santé, je t'invite à venir boire mon NOUVEAU thé algonquin à mes côtés!... Paraîtrait qu'il n'y a plus rien qui fait mal après la première tasse! T'en parleras à mon Amerloque... :D Je t'embrasse FORT et t'aime GROS, toi!


Au temps qui passe qui sait si bien transmettre ses émotions au moyen de mots provenant de son âme, je suis tellement heureuse de faire partie du clan! :-) Et surtout, de t'accueillir chez moi, ma belle Do!
Tout comme toi, il me tarde à voir "mes" chevreuils qui viennent normalement nous rendre visite au cours de l'hiver. Il pleut tellement dans mon coin que je ne vois que des canards... Que j'aime beaucoup, mais enfin, ça suffit le déluge...;)
Je t'embrasse également bien fort, ma tendre Do et te remercie d'être passée chez moi! À bientôt! :D

♥♥♥♥♥À ma Lise adorée ♥♥♥♥♥♥♥♥,
Comme toujours, tu as su trouver les mots justes pour exprimer ce que ces photos représentent et je suis toujours étonnée de constater à quel point nos atomes sont crochus... Et nous nous connaissons sans même nous connaître! Wow : et vive la nature profonde de certaines amitiés virtuelles! :-)
En passant, je suis TOTALEMENT et ENTIÈREMENT d'accord avec toi : les "zumains" auraient effectivement beaucoup à apprendre de nos amis-animaux!
Par ailleurs, ma Lise, je tiens particulièment à te dire que ton coeur fonctionne toujours...:D
Je t'aime GROS et t'embrasse bien fort, ma belle biche! :-)

Je suis bien heureuse d'apprendre que mon billet a réussi à te faire rire tout en t'attendrissant, mon cher Gérard! Voilà tout justement ce que je tentais de faire, d'ailleurs... :D Repose-toi également, cher ami, car cette période de l'année peut nous rendre malade de nouveau, surtout si notre système immunitaire est un peu affaibli... :-( Grosses bises à toi et à ta famille!

Panpan???? Est-ce vraiment toi, Panpan???? Le Panpan de mes rêves, MON Panpan victorieux??? Coucou à toi aussi mon Panpan (normand, si je ne m'abuse...) et grosses bises sur ton adorable petit museau et sur tes douces oreilles! :-)

. a dit...

Ma Rosie Rosette
D'abord merci pour tes gentilles visites sur mon blog et tes mots affectueux

Quelles sont touchantes photos
Les êtres humains n'ont pas le privilège des sentiments et de la tendresse
Parfois nos enfants subissent des violences qui n'xistent pas chez l'animal vi à vi sde son rejton
Je vais tenter de retrouver une vidéo et la mettre sur mon blog
Elle te plaiera certainement

Rosie j'aimerais te transmettre le lien d'un autre blog plus perso où je publie mes petites bafouilles
Tu as un mail ?
Je te joins le mien..

lysepetiteparenthese@gmail.com

Envoie moi, si tu le veux, bien sûr, un petit mot et je t'enverrai mon lien de blog
Je te fais de gros bisous ma Rosie

J'ai encore un peu de fièvre et là je retourne me coucher

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ma belle Lyse aux rêveries si tendres, mais malheureusement un peu fièvreuses ces jours-ci,

Va te recoucher, ma chérie... Je t'envoie un courriel dans les minutes qui suivent.

Je t'embrasse bien fort et comme j'adore tout simplement visiter ton blogue, tu n'as pas à me remercier... C'et plutôt moi qui te suis reconnaissante d'entretenir de si belles rêveries!

Fais un beau, gros dodo et je t'envoie une foule de poutoux! :D

Ta Rosie-Rosette
xoxoxox

Daniel a dit...

Je me suis bien amusé en lisant ton blog !!!
Trop trognon Bambi et Papan.
Bonne soirée (au fait ce n'est pas encore le soir chez vous?):))

Daniel a dit...

Pas papan... Panpan !!!ouf!

Anonyme a dit...

Je vois que malgré la vache de truie et autres avatars, on garde un moral d'acier ma chère Rosie !
Pas besoin de se chatouiller les aisselles pour pouffer ici..
Et les bibites à poils, vraiment un pur bonheur.
Les politiques, argentiers, et autres tartignolles devraient zieuter de telles photos avant de dire (et faire) leurs conneries.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Je suis heureuse d'apprendre que mon blogue te divertit, Daniel, et je saisis l'occasion pour te souhaiter la bienvenue chez moi! Comme les portes de ma maison virtuelle te sont grandes ouvertes, n'hésite surtout pas à me rendre visite chaque fois que le coeur t'en dira! En passant, je ne sais jamais quelle heure il est chez moi, étant une incurable insomniaque... ;)

Ah, mon cher Lehcim, comme je suis contente de te revoir! Tu m'as beaucoup manqué et tes commentaires toujours si cocasses me font un grand plaisir! Je suis tellement d'accord avec ton dernier paragraphe, cher ami, tu ne peux pas t'imaginer à quel point... À bientôt, mon "cousin"!