samedi 14 mars 2009

Un message d’espoir

Je suis une plaignarde innée et je ne m’en cache pas.

Il ne fait pas beau? Je me plains… Il y a du trafic? Je me plains… Je dois faire le pied de grue au magasin ou à la banque? Je me plains… Je manque de fric? Je me plains… J’ai mal au bloc? Je me plains… En fait, je me plains tellement que je finis par me prendre en pitié…

Mais après avoir vu ce clip, je ne suis pas très fière de moi. Ce type est tout à fait miraculeux et le message qu’il véhicule devrait servir d’inspiration à nous tous.

À la fois touchante et émouvante, cette vidéo m’a clairement démontré qu’au lieu de me plaindre, je devrais être remplie de gratitude et que je me dois d’exprimer ma reconnaissance à la vie et à tous ceux et celles qui m’entourent.

Sortez vos mouchoirs et bon visionnement.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

J'avais vu cà et ça m'avait poignardé...

Malheureusement,le discours prêcheur de Nick Vujicic, premier enfant d'un pasteur, m'insupporte.
Voir :

www.etsidieuexistait.com/nickvujicic.htm

C'est pas très démocratique de ma part, mais je suis féroce avec les évangélistes.

Michel

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, ce clip est effectivement très touchant.

Et tout comme toi d'ailleurs, je ne tolère absolument pas les évangélistes. Cependant, le clip que j'ai affiché contenait plutôt un message d'espoir destiné aux jeunes et à mon humble avis, il est magnifique. Je ne songe pas aux âneries d'un prècheur, quand je l'entends...

Je suis incapable d'écouter les évangélistes, les pasteurs, les prêcheurs et compagnie, surtout que ma belle-soeur a épousé un Mormon et demeure désormais à Salt Lake City. Malheureusement, nous avons dû couper tous les ponts avec elle et sa famille, compte tenu de notre intolérance. De plus, selon cette famille, mon conjoint, ma fille et moi allons directement tous en enfer. Pas de détour, pas de pardon et pas d'arrêt au purgatoire ! Nous sommes des causes perdues, paraît-il...

Enfin, je préfère vivre "mon éternité" avec mes amis plutôt qu'en compagnie de crétins comme eux ! ;)

Zoreilles a dit...

J'ai vu dernièrement ce clip sur un autre blogue que je fréquente et j'ai été touchée de voir à l'oeuvre ce grand communicateur qui nous donne une belle leçon de vie.

J'ignorais par contre qu'une religion (les évangélistes) se l'approprie en quelque sorte pour passer son message.

Ça n'enlève rien au discours inspirant de ce monsieur mais il faut alors faire la part des choses et retenir ce qu'il y a d'inspirant dans son message.

Quant aux religions, quelles qu'elles soient, c'est quand elles sont intégristes qu'elles me font le plus peur. C'est quand elles jugent, qu'elles condamnent, qu'elles ostracisent et isolent, qu'elles divisent et qu'elles dictent des manières d'être et de penser qu'elles me dérangent le plus.

Mais c'est une toute autre discussion...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Oui, ma belle Zoreilles, c'est une toute autre histoire en effet...

Cependant, tu as mille fois raison quand tu écris qu'il faut surtout retenir ce qu'il y a d'inspirant dans le message. J'aime bien qu'il ait été tout d'abord destiné aux ados. Dans le genre de Quand la vie te sers un citron, tu fais de la limonade...

Je t'embrasse bien gros, ma Zoreilles bien-aimée !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

SERT, bordel, quand la vie te sert...

Je pourrais même ajouter : Quand la vie ne t'accorde pas trop d'intelligence certains jours, ne te sers pas de tes doigts sur ton clavier..." :-0

Anonyme a dit...

J'ai réussi à le regarder jusqu'au bout et oui, j'ai craqué, merci Rosie d'avoir ouvert mon coeur sur un clip que je pensais du domaine de B&B, j'ai aimé et j'en ai été émue.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

C'est moi qui te remercie, Anonyme ! :-)