dimanche 1 mars 2009

Lucratif, le petit coin ?

Le président de RyanAir, une compagnie aérienne irlandaise, annonçait vendredi matin qu’il songeait à demander à ses passagers l’équivalent de 2,00 $ (CA) pour visiter le petit coin.

D’abord, il est VRAIMENT petit, le petit coin d’un avion ! En fait, il est si petit que je tente de me «retenir» quand je voyage (je fais un peu de claustrophobie, voyez-vous…) et selon la destination vers laquelle je m’envole, je vous jure qu’il me faudrait parfois un bouchon. Mais j’y pense : je devrais probablement apporter mes propres bouchons, parce qu’on ne sait jamais, hein ? On pourrait peut-être exiger un certain montant par bouchon ! Et quoi d’autre ? Va-t-on nous demander de payer pour le papier de toilette, les mouchoirs, les petites savonnettes ou encore, à chaque fois que nous activerons la chasse d’eau ? Imaginez s’il était grand, le petit coin d’un avion… Nous demanderait-on alors l’équivalent de 5 $ ou de 10 $ ?

Si nous suivons cette «logique», les enseignant(e)s devraient facturer chacun de leurs élèves aux parents, non ? Celles et ceux qui enseignent la danse pourraient facturer tous les pas qui forment le si sensuel tango et, de plus, feraient fortune quand viendrait le temps d’enseigner la valse viennoise ! Et nous donc, chers blogueurs et chères blogueuses, nous pourrions tenter d'exiger des gros sous de Monsieur Cyberespace ! Oh, et n'oublions pas les traducteurs et les traductrices qui inclueraient le nombre d'espaces entre les mots ainsi que tous les accents possibles dans leurs grilles de tarifs ! Enfin, vous voyez bien où je veux en venir...

Et on se demande pourquoi la crise économique globale que nous traversons semble vouloir s’éterniser. Hé, misère…


Entéka, bon dimanche quand même ! :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Quand on est rendu à tarifer l'accès aux toilettes dans les avions, on peut dire que ça vole bas.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

En effet, Caboche, en effet ! :-o

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Désolée, mais le commentaire que j'ai supprimé était de mauvais goût et ne portait pas sur le billet en question...

Rare, TRÈS rare que je supprime, mais je n'ai pas eu le choix...

crocomickey a dit...

Ma réponse au président de RyanAir ?

Va donc chier !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Et comme il s'agit fort probablement d'un gros plein de soupe, il va sûrement devoir visiter les chiottes plus d'une fois ! Ça lui apprendra, pas vrai Croco ? ;)

Anonyme a dit...

Quand on donne à manger et à boire aux passagers, l'avion pèse plus lourd, d'où surconsommation de carburant.
Logique non ?
Mais si, c'est mathématique que j'vous dis.
Me paraît donc normal de faire payer les confortables espaces réservés à l'allègement de l'engin.
A éviter les solutions genre bouchon. La pression accumulée pouvant aboutir à des phénomène de type explosifs toujours considérés comme des attentats par les services de sécurité.
Et alors là, bonjour les emmerdements.... enfin les gros soucis quoi.

Michel

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit...

Ano-Michel,

J'adore ton sens de l'humour, mon cher ! En fait, ton commentaire m'a fait rire aux larmes... :D
Merci, car j'avais VRAIMENT besoin d'un remontant aujourd'hui!