jeudi 30 juillet 2009

Je m'évade au chalet

Mes chères âmes virtuelles,

Quelques petites lignes pour vous remercier d'avoir fait preuve de tant de compréhension devant mon silence. Bien que notre relation mère-fille ait été des plus houleuses, le décès de ma maman m'a grandement affectée et je vous suis infiniment reconnaissante pour toutes vos paroles à la fois chaleureuses et réconfortantes.

Je suis également coupable de ne pas avoir laissé mon grain de sel à la suite de vos récents billets, mais j'ai lu vos blogues tous les jours et y ai puisé tout ce dont j'avais besoin pour ensoleiller ces moments quelque peu pénibles à traverser.

Comme le titre de ce billet l'indique, je quitte le bercail demain matin pour un peu plus de deux semaines de détente au chalet. Je compte m'y reposer avec ma petite famille et notre Cinnamon, (bien que ma voisine prendra soin de mes félins, îls vont beaucoup nous manquer !) mais surtout, j'ai un grand besoin de me ressourcer, de me retrouver, de tenter de trouver des réponses à des questions qui n'ont peut-être même pas de réponse et de faire un nettoyage dans mon coeur. Une belle lessive des sentiments, quoi... Et sans cellulaire ni ordi ! ;)

Il faut que je retrouve la joie. Une joie qui se cultive par des pensées appropriées et par la conviction que j'ai le droit et le devoir d'être heureuse. Une joie véritable qui est somme toute un trésor que je dois protéger contre les voleurs que sont les pensées de tristesse et de destruction de l'âme. Comme le disait si bien Pascal, j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi et je dois maintenant laisser tomber ce qui nourrit ma peine. Tout un programme à suivre au cours de mes vacances, pas vrai ? ;)

Je vais me rincer l'oeil de levers et de couchers de soleil époustouflants et de merveilles de la nature, et je vous promets de partager mes plus belles prises avec vous tous, dès mon retour. J'ai également une histoire plutôt hallucinante à vous raconter, mais comme j'ai besoin de certaines photos et que mon appareil était défectueux, je la publierai sur mon blogue quand je serai de retour au bercail.

Entre-temps, je vous laisse ce petit jardin de fleurs que j'ai croqué au chalet, il y a déjà quelques étés, histoire d'égayer ce billet et de chatouiller vos narines..

Prenez tous bien soin de vous et je vous reviendrai vers la miaou (pardon... mi-août... :-) Je vous aime tous et toutes !



jeudi 2 juillet 2009

La danse et ses multiples bienfaits



Seule la danse parvient à dissiper quelque peu cette lourdeur que je porte dans le fond de mon âme et je remercie la vie de m'avoir offert ce merveilleux cadeau.

Depuis que j'ai perdu ma maman, mon conjoint et moi-même dansons comme nous n'avons jamais dansé auparavant et je sais que mes parents m'encouragent et me donne la force de continuer à vivre. Je vis pour mon conjoint et ma fille adorés, mes ami(e)s réel(le)s et

virtuel(le)s, et mes bibittes à poil qui me donnent tout cet amour sans poser aucune condition.

Je suis dans la bonne direction et je crois bien que j'arriverai un jour à bon port.

Ma Geneviève, dont je suis si fière, dansera elle aussi le samedi 11 juillet prochain au Living Arts Centre de Mississauga dans le cadre d'une présentation de bienfaisance contre le cancer. Je vous présente ici une de ses nombreuses affiches et je ne peux que sourire en la contemplant. Bien qu'il s'agisse du cinquième spectacle qu'elle donne depuis la fin de mai dernier, elle dansera en hommage de ses

grands-parents maternels qui veillent sur elle et sur ses nombreux exploits.

Je doute que les appareils-photos soient permis, mais mon conjoint a souvent plus d'un truc dans ses grandes manches... ;)

Ah, et je vous laisse aussi cette chanson dont raffolait ma maman. Écoutez-en bien les paroles et vous comprendrez un peu pourquoi nous dansons tant tous les trois...